Pokémon Direct du 09/01/2020 extension pass épée bouclier pokémon donjon mystère équipe de secours DX pokémon home

Pokémon Direct du 09/01/2020, ce qu’il faut retenir !

Coucou les Kirbz ! J’espère que vous allez bien en ce lundi soir. Vous n’êtes pas sans savoir que je suis une joueuse qui apprécie Nintendo, et notamment sa licence Pokémon. Depuis la sortie de Pokémon X/Y, je n’ai été que moyennement satisfaite des opus suivants qui m’ont plutôt ennuyée pour être honnête. Aussi, quand l’annonce de Pokémon Épée et Bouclier a été faite, je n’ai pas mis de grandes attentes de peur d’être encore déçue.
Mais j’ai été agréablement satisfaite, et le jeu fera l’objet d’un article plus tard sur le blog. Ce qui m’emmène à vous parler du Pokémon Direct du 09/01/2020, qui amorce une nouvelle ère dans le traitement de la licence Pokémon. Mais voyons de suite ce qui a été annoncé lors de ce rendez-vous désormais habituel chez Nintendo.

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de secours DX

Il s’agit du remake du jeu Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Bleue, sortis il y a 15 ans (déjà !) au Japon sur Nintendo DS et Game Boy Advance.

Le jeu sortira le 6 mars 2020 sur Nintendo Switch. Vous pouvez déjà le pré-commander et une démo est disponible sur Nintendo eShop. De plus, les données de sauvegarde de la démo seront transférables dans la version complète.

Un Pass d’Extension Pokémon Épée et Bouclier

Un pass en deux parties

Ce pass, vendu au prix de 29,99€ (24,99€ actuellement chez Instant Gaming), se présentera sous forme de deux parties :

  • Partie 1 : L’île solitaire de l’Armure (sortie en juin 2020)
  • Partie 2 : Les terres enneigées de la Couronne (sortie en automne 2020)

Ces deux nouveaux lieux permettront d’explorer de nouvelles zones de Galar, mais aussi de rencontrer plus de 200 nouveaux Pokémon (variables suivant votre version) issus de précédentes versions et des personnages inédits, notamment Sophora (version Épée, spécialiste de type Poison) ou Saturnin (version Bouclier, spécialiste du type Psy).

pokémon épée bouclier pass extension Lîle solitaire de lArmure Isolarmure

L’île solitaire de l’Armure sera centrée sur votre “perfectionnement”. Vous y ferez la connaissance de Mustar, dans un Dojo d’entraînement à Isolarmure. C’est un ancien Maître et aussi le mentor de Tarak. Mustar deviendra aussi le vôtre.

Il vous confiera surtout Wushours, un Pokémon légendaire de type Combat. Votre mission ? Le préparer à devenir le plus fort, afin qu’il évolue en Shifours. Shifours a la particularité d’adopter un style de combat différent suivant votre version :

  • Version Épée : Style Mille Poings (Combat/Eau)
  • Version Bouclier : Style Poing Final (Combat /Ténèbres)

Il aura bien évidemment une forme Gigamax qui lui est propre suivant chaque style !

pokémon épée bouclier pass extension Les terres enneigées de la Couronne Couronneige

Les terres enneigées de la Couronne fera la part belle à l’“exploration” et vous séduira avec ses paysages blancs magiques. Là-bas, beaucoup d’histoires circulent sur un temple mystérieux et un arbre géant. Votre mission ? Mener une expédition pour découvrir tous les secrets de Couronneige.
Vous croiserez très certainement la route de Sylveroy, un légendaire qui a plein de triforces autour du cou ! Serait-ce une inception de la saga The Legend of Zelda dans un jeu Pokémon ?!  La seule certitude que nous avons est que ce Pokémon gracieux est de type Psy/Plante.

Cette partie de l’extension vous permettra d’explorer des antres de Pokémon, mais pas tout seul ! En mode coopération, ces lieux cachés sous Couronneige semblent cacher des Pokémon légendaires des temps anciens ainsi que nouveaux, sous une forme Dynamax (Rendez-vous dans la vidéo du replay ci-dessous, chrono à 15 minutes et 05 secondes précisément).

Nouvelles formes Gigamax et petites surprises:

Tout d’abord, les starters de base du jeu (Gorythmic, Pyrobut et Lézargus), auront ENFIN droit à leur forme Gigamax.

Côté surprises, nous aurons droit au retour du Maître des capacités ainsi que des Noigrumes. Le Charme Exp fera son apparition pour booster l’expérience de votre équipe.

Vous pourrez aussi accéder à de nombreux nouveaux looks (vêtements, accessoires et coiffures) dans les deux parties de l’extension : je suis sûre que vous rêvez d’avoir l’allure de Rosemary ou de Shehroz.

En parlant de fringues, si vous pré-commandez le Pass d’extension, vous recevrez un code pour un Uniforme Pikachu et un autre pour un Uniforme Évoli.

pokémon épée bouclier pass extension bonus précommande uniforme pikachu évoli

Ce que vous pouvez déjà faire !

Depuis la présentation Pokémon Direct du 09/01/2020, une mise à jour logicielle a été effectuée. Et ça tombe plutôt bien ! En effet, vous pouvez déjà rencontrer Sophora ou Saturnin à la Gare de Brasswick, et capturer un Ramoloss de Galar, qui s’est égaré d’Isolarmure. De mon côté c’est déjà fait !

Il pourra évoluer soit en Flagadoss, avec un objet d’Isolarmure, soit en Roigada, avec un objet de Couronneige.

En attendant la sortie de ces extensions, qui sont déjà pré-commandées chez moi (je trouve le prix raisonnable pour le contenu  supplémentaire proposé), je peux vous affirmer que je suis très enthousiaste quant à leur annonce. Je trouve que Game Freak s’est donné à fond sur le jeu, en dépit des critiques que l’on peut lire, et je ressens une envie de rassembler de nouveau les joueurs autour de l’entraide et de l’échange.

Le service Pokémon Home

Pokémon Home est un service de cloud exclusif à la licence Pokémon, qui vous permettra de transférer vos Pokémon depuis la Banque Pokémon (par ici les Pokémon des versions Nintendo DS – si vous aviez utilisé le Poké Transfert – et Nintendo 3DS !) ou Pokémon Let’s Go Pikachu / Evoli, sur la version Pokémon Épée / Bouclier.

Le logiciel sera téléchargeable gratuitement, mais le service de cloud sera payant (comme la Banque Pokémon en son temps).

Et vous ? Avez-vous apprécié les annonces de ce Pokémon Direct du 09/01/2020 ? Si vous ne l’avez pas vu, n’hésitez à regarder la rediffusion ci-dessous :

Sources images : https://swordshield.pokemon.com/fr-fr/

Un commentaire pour “Pokémon Direct du 09/01/2020, ce qu’il faut retenir !

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :