Home / JEUX VIDÉO / Prince Of Persia – Il est l’or, mon Seignor

Prince Of Persia – Il est l’or, mon Seignor

Mes Kirbys, voici un nouveau test avec un de mes coups de cœur vidéo-ludique: Prince Of Persia version 2008, sorti sur PS3 et XBOX 360.

*  Le pitch : 

Dans cet opus, à part dans la saga, Le Prince rentre tranquillement d’une chasse au trésor quasiment en chantonnant.

Il aurait pu profiter tranquillement de son butin en se prélassant, mais voilà que débarque Elika, une jolie jeune femme en détresse.



Le Prince choisi alors de la suivre pour l’aider, et il assiste alors à  la destruction de l’Arbre de Vie ! Non! Arbre Mojo pourquoi?! Lisa? « Oui? » on est pas dans Zelda, reviens!

Ah? Désolée. Donc on assiste à la mort de cet arbre sacré, et à la libération de la Corruption, substance noire maléfique qui va aller polluer une partie du monde dans lequel on va évoluer. Comme si cela ne suffisait pas, le Dieu maléfique Ahriman se réveille et veut sortir de sa prison. La faute à qui? Au Papa d’Elika. Heureusement celle-ci possède des pouvoirs magiques, grâce au dieu Ormazd, frère d’Ahriman. Ah les duels fratricides…. En duo, avec Elika, le prince explorera à sa guise les 25 zones des 4 régions du jeu, pour les purifier tout en récupérant des sphères de Lumière.

Les sphères de Lumière vous permettront de débloquer de nouveaux pouvoirs pour accéder à d’autres zones. Mais ce ne sera pas une simple ballade romantique, car vous devrez affronter des gardiens et aussi la redoutable Concubine. Le pire dans tout ça restera l’humour très douteux du Prince et le côté cul-coincé de la Princesse. Grosse ambiance à prévoir!

* Le style tendance :

Il serait facile pour moi de vous parler de la tenue du Prince, très adaptée à mes yeux OMG à la chaleur de l’Orient ou bien de la tenue classe de la belle Elika, mais que nenni! J’ai envie de me concentrer sur le look de La Concubine, cette aguicheuse et dévouée à Ahriman.



Mais non elle ne fait pas peur. 😀 Elle arbore une tunique destroy en soie rose, avec des ornements en or pur , tout comme ses bijoux. Son étole et sa coiffe sont dans les mêmes matières pour en préserver l’harmonie.

Côté maquillage, elle a opté pour le look zombie très à la mode ces temps-ci (regardez Dead Island ou Walking Dead, ou bien Resident Evil pour le vintage) dans les séries et jeux vidéo. Admirez aussi les détails dans la sculpture de son sceptre. Du vrai travail de pro. Bon je vous laisse en sa compagnie, elle est sympathique vous verrez et la bande-son magiquement orientale de . Rien que les premières notes font leur effet:

* THE Place to be:

Pas de plus bel endroit que les abords du Palais, la nuit.

* Mon conseil farfelu :

Prévoyez la crème solaire, la biafine et votre gourde, ça va chauffer.

* Anecdote croustillante – c’est du vécu – :

Le Monde ouvert c’est  bien mais que faire quand le sens de l’orientation vous fait défaut? J’ai sélectionné pour vous deux options vécues:

– Faire le tour d’un niveau plusieurs dizaines de fois, sans jamais s’apercevoir que vous êtes déjà passé à tel ou tel endroit. Puis découvrir qu’Elika peut vous guider…No comment

– Vous farcir les passages de vol plusieurs fois parce que vous aviez pas vu le poteau, la pierre ou autre obstacle. Oui le jeu est beau, mais regarde où tu vas quand même!

* Ma plus grande fierté honte :

Bon je n’ai pas de fierté spécifique, pas même celle d’avoir fini le jeu (j’y suis presque pourtant) car il est commencé depuis 1 an…J’ai honte, ne me tapez pas… Noooon Ahriman vient me bouffer, ahhhhh…

* Compabilité amoureuse :

Je n’ai jamais joué à un jeu Prince of Persia avant celui-ci (tiens je devrais aussi l’ajouter à ma plus grande honte), et j’ai découvert la saga avec ce jeu. Et j’ai adoré! J’ai envie de découvrir les autres jeux. Sont-ils aussi sublimes que celui-ci? J’ai été transportée dans un autre monde par les graphismes avec les effets de couleurs, de lumière et cell-shading, un des jeux les plus beaux graphiquement que j’ai pu voir. Mais aussi toutes ces musiques et l’histoire est assez plaisante quoique assez basique concernant la dualité: bien VS mal. Le jeu possède quelques défauts, mais je lui attribue un beau 85%. Je reverrai peut-être ma note quand je l’aurai fini.

Point positifs:

* Le monde ouvert: on peut avancer comme on veut, où on veut.

* Elika peut nous aider à s’orienter

* Le duo Prince & Elika, très drôle

* Les voix de doublage françaises, excellentes 😀

* On peut zoomer sur les personnages quand ils parlent

* L’univers graphique et musical

* Le jeu n’est pas trop dur, même si j’ai eu des passages « chauds »

* Le personnage de La Concubine

* Les phases de combats sont agréables, sauf quand Elika reste par terre en mode serpillière

Points négatifs:

* On ne peut jamais mourir, pas de Game Over car Elika nous sauve tout le temps.

* Pas assez d’ennemis à mon goût 🙁

* Ok, le monde ouvert c’est cool mais je fais comment si je suis perdue? (La Geek En Rose= Zéro Pointé en Orientation)

* Jetez un œil :

Un joli trailer qui fait saliver, et donne envie d’aller explorer ces contrées d’ Orient.

* Maintenant à vos manettes et à vos lunettes de soleil.

About lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences.

Check Also

microsoft xbox e3 2017

MICROSOFT XBOX E3 2017: résumé et impressions

L'E3 2017 bat son plein et j'ai suivi les conférences.Découvrez le résumé de la conférence Microsoft XBOX E3 2017 ainsi que mes ressentis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :