rainbow islands logo

Rainbow Islands – Oh Mon Dieu un triple arc-en-ciel!

Rappelez-vous quand, enfant, vous cherchiez à atteindre l’un des deux bout d’un arc-en-ciel que ou rêviez d’y faire du toboggan comme nos amis Bisounours ? Bonheur & passion jusqu’à ce que votre prof de physique vous apprenne qu’en fait la lumière se diffracte dans les gouttes d’eau, et qu’en fait jamais vous ne… STOP !!! Croyez-y encore, grâce au jeu d’aujourd’hui : Rainbow Islands, sorti en 1987 sur bornes d’arcade puis PC et consoles.

Le pitch

Vous souvenez-vous de Bob et Bub, les enfants-dragons? Ce jeu en est la suite, après la défaite du Baron maléfique. Nous retrouvons donc notre/nos héros (car le jeu est jouable à 2) qui balance plein d’arc-en-ciel pour détruire ses ennemis ou grimper en haut des niveaux. Ce serait bien d’ éviter de mourir noyé dans d’atroces souffrances, non? Les niveaux sont répartis sur 7 îles, et le but est de récupérer le trésor de chaque niveau. Et d’affronter des boss à la fin de chaque île jusqu’au final « Boss of Dark Shadow ». Vous pourrez récupérer un max de bonus (des fruits et des diamants, duo gagnant pour une vie réussie =^w^=) pour scorer un max ou augmenter votre « puissance » de tir. 3 arc-en-ciel, si si je vous jure!

Tendances vestimentaires/musicales

On optera pour un classique du jeu vidéo, le look salopette+t-shirt, très prisé chez une fratrie de plombiers, mais plus épuré chez notre ami Bub, et sa salopette de combat.

La coiffure à la gomina ou à la sueur de stress – on ne sait pas trop – semble être de retour.
Côté bon son, on s’écoute du  Hisayoshi Ogura, frais et enjoué, notamment un thème repris d’Over The Rainbow d’Harold Arlen (chantée ici par Judy Garland :3) :

THE Place to be 

Je ne saurais pas trop vous conseiller, à part une place pleine de fruits et de diamants.

Mon conseil farfelu

Ne vous fiez pas au côté mignon de certains boss: « Oh qu’il est choupinou cet hélicoptère :3…qui va me mettre la misère »

La Geek VS Rainbow Islands

Ahh… l’excitation quand mon oncle lançait la disquette dans son vieux PC (j’ai joué à la version sur ordi), je fredonnais déjà le thème gaiement. Ce jeu a un statut spécial dans mon cœur car il fait partie de ceux avec lesquels j’ai fait mes premières armes dans ce joli monde. Les couleurs criardes, la musique entraînante, et la durée de vie à l’époque en ont fait un jeu culte pour de nombreux rétro-joueurs malgré un scénario simpliste. De plus son portage multi-consoles a élargi sa cible, touchant ainsi le cœur de nouveaux joueurs. C’est toujours un plaisir pour moi de lancer une partie de ce jeu qui remet de suite le moral d’aplomb (un peu comme croquer du chocolat) tant son univers est apaisant et joyeux.

Jetez un œil

Maintenant à vos manettes/claviers et allez chercher ce trésor =^w^=

Découvrez aussi tous mes autres tests de JEUX VIDÉO ►ICI◄ & mes streams TWITCH ! Et n’hésitez pas à me suivre sur vos réseaux sociaux préférés : Twitter et Instagram.

Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, high tech et lifestyle geek, j'aime partager mes trouvailles et expériences. " Quand je joue à ma console je vois la vie en rose "  
Posts created 148

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut