courant gaming manette playstation

Se tenir au courant des actus gaming

L’univers du gaming et des jeux vidéo ne cesse de grandir. À plusieurs égards, les jeux vidéo sont considérés comme le 8ème art. C’est un univers très dynamique, où tout va vite. En une journée d’inattention, vous pouvez manquer une actualité importante : la sortie d’un jeu ou d’une console. Si vous êtes passionnés de jeux vidéo, il est nécessaire de vous tenir informés des principales évolutions de ce monde. Comment ? Je vous dis tout dans cet article.

Les blogs informatifs pour se tenir informés des actualités du gaming

La culture vidéo-ludique compte aujourd’hui des millions de passionnés partout dans le monde. Si vous en faites partie, il faut vous mettre à jour quant aux dernières actualités de cet univers, pour vivre pleinement votre passion. Il existe divers moyens à cet effet. S’abonner à des blogs informatifs spécialisés dans le gaming, par exemple, en est un.

Pour ne rien manquer de l’actualité du gaming, vous pouvez vous inscrire sur le site Jurojin.net et y découvrir en plus des astuces sur le monde de l’animation 3D. Outre ce blog informatif, il en existe bien d’autres qui vous informent régulièrement des nouveautés liées à ce monde. Serious Game est par exemple une référence, tout comme les blogs Instant Gaming et Retro Games.

Suivre les influenceurs sur Twitter et les autres réseaux sociaux

Comme vous, nombreuses sont les personnes qui partagent cette passion du gaming, de l’e-sport et des jeux vidéo. Certains en ont fait leur spécialité et sont aujourd’hui devenus des influenceurs incontournables en la matière. Ils sont des mines d’informations sur les dernières tendances de l’art vidéo-ludique.

Ces influenceurs sont présents aussi bien sur Twitter que sur les autres réseaux sociaux, et sont français entre autres. Au nombre des plus connus sur Twitter : Squeezie, GotagaTV, Laink, JL Tomy, JL Mush. Sur Instagram, il y en a également dont la notoriété fait foi. Je pense notamment à Fantasio avec ses plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Bamar un chroniqueur et spécialiste des jeux vidéo et à Aurélien plus connu sous le nom de Gohan Blog.

joueur pc gaming fps

Vérifier les réseaux des grands acteurs du gaming

Parce qu’elles génèrent pour certaines des chiffres d’affaires de l’ordre du milliard, les marques continuent de tirer les ficelles du monde des jeux vidéo et de l’e-sport. Il s’agit de Sony, Nintendo, Blizzard, Ubisoft, entre autres. En vous abonnant à leur page sur les différents réseaux sociaux, vous serez informés en temps réel des dernières tendances et nouveautés du gaming.

Participer à des salons spécialisés

Il existe aujourd’hui des salons spécialisés en matière de jeux vidéo, e-sport et gaming. Ce sont des occasions pour vous, de vous mettre à jour quant à l’actualité de ce monde qui vous passionne tant. Si vous n’avez pas les moyens de voyager, vous pouvez suivre certains salons qui se tiennent dans l’hexagone.

La Paris Games Week est le salon par excellence des jeux vidéo en France et le plus grand d’ailleurs. À une échelle plus importante, la Gamescom de Cologne, la Brasil Game Show de Sao Paulo, ont aussi la cote parlant de salons internationaux du gaming. Mais l’E3 de Los Angeles est d’un niveau encore supérieur.

Article sponsorisé.

Votre commentaire :

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :