Skelittles French Party Game jeu vidéo mini jeux aspirateur

Skelittle : A Giant Party Game !, Mario Party like français réussi

Skelittle : A Giant Party Game ! est un projet français de party game mettant en scène des figurines de boîtes de céréales. Celles-ci vont explorer les divers recoins de votre maison. Le jeu a été financé avec une campagne Kickstarter qui n’a malheureusement atteint que 10% des fonds nécessaires à une sortie sur Steam. Et plus loin encore du budget nécessaire pour une sortie sur Nintendo Switch. Cette plateforme est aujourd’hui le support parfait pour ce type de jeux. Cependant c’est un objectif quasiment impossible à atteindre au regard des résultats obtenus à la fin de la campagne en octobre 2018. Mais impossible n’est pas français. Aussi, l’équipe a quand même continué et j’ai eu la chance de pouvoir tester le jeu actuellement en cours de développement par Bubble Studios.

Quand les jouets prennent vie

Ce jeu est un mix entre Toy Commander, Mario Party et Chérie j’ai rétréci les gosses. Dans Skelittle vous incarnez une figurine de paquet de céréales qui a atterri au fond du bac à sable. Vous pourrez soit jouer avec les autres jouets à sa disposition, soit partir en exploration à travers la maison pour découvrir d’autres jouets.

On débute la partie dans une zone bac à sable qui offre la possibilité de créer ses propres mini jeux. Pour cela vous devrez avoir assez d’expérience pour débloquer la dizaine d’objets simples mais amusants à combiner. Pour cela, la méthode la plus simple est de se jeter avec au moins un ami dans la conduite située en haut de la zone de départ et vous éclater avec les 13 mini jeux à votre disposition.

C’est dur dur d’être un jouet

Partie la plus importante et la plus intéressante de Skelittle, les mini jeux prennent place dans divers lieux de votre habitation. Cela va du jardin à la salle de bain en passant par le moteur de la voiture dans le garage.
Les environnements sont fournis et très vivants. Les couleurs utilisées sont chatoyantes et vous mettent parfaitement dans l’ambiance du lieu. On découvre des zones très vertes dans les jeux extérieurs et plus sombres dans les caches entre les murs ou lors des jeux de nuit.
Mais que les environnements soient beaux et variés ne vous protégera pas des dangers dont ils fourmillent. Les minis héros que vous incarnez risquent leur vie lors de chaque mini-jeu. Il leur faudra survivre aux brûlures des moteurs. Échapper au découpage et au broyage dans le mixeur ou dans la gueule de votre fidèle toutou. Ils devront même survivre à des joutes entre jouets et autres batailles dans la salle de bain, au cœur de l’imprimante ou sur la rivière.

Vous l’aurez compris, on est dans un party game où la coopération ne sera pas de mise. Soyez prêts à mettre votre amitié de côté pour être le premier. Toutefois n’oubliez pas que comme tout bon jeu d’enfants, même si vous ne finissez pas premier, la victoire est utile pour tous. Les points d’expérience accumulés par le gagnant lors de vos parties débloquent les objets que vous pourrez utiliser dans le bac à sable commun.
Ainsi, au final, il n’y a jamais de perdant. Et il est toujours plaisant de se lancer dans une nouvelle partie pour découvrir quel sera le prochain objet débloqué.

Une idée qu’il ne faut pas abandonner

Tout comme cette boîte de jouets gardée au fond d’un placard ou d’un grenier, Skelittle est un jeu à ne pas oublier. Il porte ces souvenirs d’enfant donnant vie à ces jouets immobiles.
Un petit projet ambitieux qui ne rencontre pas encore le succès qu’il mérite. Loin d’être achevé, le jeu propose déjà de très bonnes heures de rigolades. Si vous recherchez un beau projet à soutenir, vous l’avez trouvé. Chaque euro dépensé aidera l’équipe à avancer et est une récompense méritée.

Encore merci à Cylek (suivez-le c’est une valeur sûre 😉) pour son test. Découvrez aussi tous les autres tests de JEUX VIDÉO ►ICI◄ & mes streams TWITCH ! Et n’hésitez pas à me suivre sur Twitter et Instagram.



3 commentaires pour “Skelittle : A Giant Party Game !, Mario Party like français réussi

  1. Celui-ci fait penser à Toy Story. Savez-vous si les développeurs ont pu atteindre la somme nécessaire pour le lancement. Personnellement, j’aime bien les petits jeux de ce genre qui sont très divertissants.

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
🎮EN STREAM MAINTENANT ! ➡️ SUIVEZ-MOI SUR TWITCH !