Manette xbox rose sorties jeux vidéo 2019

Sorties jeux vidéo 2019, mes attentes !

Salut les Kirbys ! L’année 2019 commence aujourd’hui et je commence par vous souhaiter une merveilleuse année. Mais voici déjà qu’une pléthore de nouveautés vidéo-ludiques s’annoncent. En 2018, entre l’E3 qui a été riche en annonces, les Nintendo Direct et autres conférences distillées tout au long de l’année, il y aura du choix pour tous les types de joueurs.  Mais quels sont les sorties jeux vidéo 2019 qui m’attirent le plus ? Découvrez-le maintenant (pour rédiger cet article je me suis aidée des calendriers de sortie des sites Millenium et Jeuxvideo.com) et commentez  en bas avec les jeux vidéo que vous attendez le plus !

Sorties Jeux Vidéo Hiver 2019

New Super Mario Bros U Deluxe (prévu le 11 janvier 2019 sur Nintendo Switch)

Bon ok celui-ci est pas une vraie nouveauté. Mais comme je n’ai pas eu l’occasion de jouer à la première mouture de ce jeu de plateforme mettant en scène nos deux frères plombiers préférés, alors je vais tenter de me rattraper avec la sortie de New Super Mario Bros U Deluxe sur Nintendo Switch. Et je testerai bien le gameplay avec Toadette à cette occasion.

Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser + L’épopée de Bowser Jr. (prévu le 25 janvier 2019 sur Nintendo Switch)

Pareil que pour le précédent jeu. Je n’avais pas eu l’occasion de jouer à Voyage au centre de Bowser qui était sorti en 2009 sur Nintendo DS. J’entends déjà les rageux dire : “Ouais mais Nintendo, ils vous prennent pour des pigeons, ils utilisent toujours les mêmes licences, et là en plus ils ressortent un jeu déjà sorti avant”. À ceux-ci je répondrai : “oui et alors ? si c’est mon kif de me faire prendre pour un pigeon ? En ce qui me concerne, cela permet de découvrir un jeu quand le contexte ne nous a pas permis de le faire en temps voulu.

Vane (prévu le 15 janvier 2019 sur PC et PS4)

Vous connaissez mon amour pour les jeux aux univers mélancoliques ? Ceux qui ont suivi mes streams cette année le savent : ils m’arrachent des larmes en direct par les émotions qu’ils me procurent. Vane, des studios Friend & Foe (derrière se cachent des anciens membres de la team ICO), me fait déjà craquer par son atmosphère délicate et son ambiance musicale assez proche de Remember Me. Avec ses airs de Rime et Shadow Of The Colossus, la bande-annonce me donne déjà des frissons.

Life is Strange 2 : Episode 2 (prévu le 24 janvier 2019 sur PS4, XBox One et PC)

Life Is Strange, premier jeu narratif de cette saga développée par DontNod Entertainment et éditée par Square Enix, m’a torturée avec ses choix tous plus difficiles les uns des autres. Mais l’histoire était superbe. Quand j’ai vu Life Is Strange 2 annoncé lors de l’E3 2018, j’étais tellement heureuse ! J’ai déjà terminé le préquel nommé “Les Aventures Extraordinaire de Captain Spirit” où on peut découvrir les deux protagonistes principaux à un certain moment du préquel. Cependant, je sais que je n’aurai pas la patience d’attendre la sortie de chaque épisode. Pas de panique ! J’ai encore Life Is Strange : Before The Storm à commencer !

Forager (prévu en janvier 2019 sur PC)

Les jeux indépendants c’est mon dada. Et celui-ci dans une veine rétro, avec ses inspirations assumées entre The Legend Of Zelda et Stardew Valley, me fait de l’oeil. Le but ? Explorer, miner et forer, étendre son territoire, fabriquer des items. Bref tout ce qu’il faut pour m’amuser et aussi, me rendre accro ) ce jeu d’aventure solo.

Etrian Odyssey Nexus (prévu le 5 février 2019 sur Nintendo 3DS)

Il manquait du Dungeon-Crawler à consonance RPG à cette liste. Voici venir Etrian Odyssey Nexus sur Nintendo 3DS. Comme je l’ai dit à plusieurs, cette console portable a encore plus d’un tour dans son sac. Les designs sont sympas, et je vais encore passer des heures à dessiner le labyrinthe sur l’écran du bas mais j’adore ça alors pourquoi s’en priver ?

Degrees of Separation (prévu le 14 février 2019 sur PS4, XBox One, Nintendo Switch et PC)

Tiens tiens, un jeu de plateforme et d’aventure en 2D jouable en coopération, comme en solo, qui sort le jour de la fête des amoureux ? Intéressant ! Ce jeu à énigmes aux allures de conte de fée a l’air émouvant, et j’aime ce genre de gameplay à combinaison d’éléments (feu, glace…) comme on peut en voir par exemple dans Nihilumbra ou Season After Fall. Affaire à suivre !

 

Sorties Jeux Vidéo Printemps 2019

Concrete Genie (prévu au printemps 2019 sur PS4)

Dans ce jeu d’aventure, on va incarner le jeune Ash, qui veut recouvrir sa ville de fresques multicolores pour lui redonner vie. De plus, il peut aussi donner vie à certains de ses dessins : les Genies, truc de fou. Ils sont indispensables à l’aventure. Mais des petits cons le martyrisent pour lui voler son matériel. Le scénario est pas fou mais la patte graphique du jeu est superbe, et le concept m’emballe à fond avec les créatures qui sont adorables.J’espère qu’on pourra corriger les malotrus à coup de pinceau !

Ori and the Will of the Wisps (prévu au printemps 2019 sur XBox One et PC)

Bon ça y est Ori and The Blind Forest a trouvé sa place dans ma bibliothèque Steam ! Les graphismes et l’ambiance de jeu à d’aventure et de plate-formes m’ont subjuguée quand j’ai vu son trailer en 2015. Aussi, j’ai très hâte de le faire pour vite commencer Ori and The Will Of the Wisps, qui promet une ambiance tout aussi poétique, et émouvante.

Sorties Jeux Vidéo Été 2019

Crash Team Racing Nitro-Fueled (prévu le 21 juin 2019 sur PS4, XBox One et Nintendo Switch)

Ah tiens j’entends d’autre rageux : “Ah ah Playstation ils recyclent leurs vieux jeux, les gamers vous êtes vraiment des pigeons”. Ce sont des propos similaires que j’ai pu entendre ou lire cette année. Et si, en fait, il y avait une envie de faire plaisir aux joueurs anciens et de faire découvrir des jeux cultes à une nouvelle génération. Bien qu’il y ait un aspect financier, je pense que ce choix est judicieux car nombre de ces jeux ont fait leurs preuves. C’est donc le cas de Crash Team Racing Nitro-Fueled, réel concurrent de Mario Kart. Rien que pour revivre des moments poilants en compagnie des personnages de la licence Crash Bandicoot, je prends.


Shenmue 3 (prévu le 27 août 2019 sur PS4 et PC)

Tout d’abord annoncé à l’E3 2015, ce jeu aura vécu plusieurs aventures avant sa sortie : financement Kickstarter, sortie repoussée, designs critiqués. Mais enfin la voilà, cette suite tant attendue du jeu d’action-aventure crée par Yû Suzuki. Sa date de sortie a été annoncée par le monsieur lui-même lors de la Gamescom 2018. Et je vous avoue que l’univers made in China (je prie très fort qu’on puisse jouer en VOSTFR) et l’histoire me mettent l’eau à la bouche. Il me reste plus qu’à me bouger pour faire les deux premiers opus pour mieux savourer Shenmue III.

Sorties “Un jour mon jeu viendra” 2019

Wargroove (prévu au 1er trimestre 2019 sur PS4, XBox One, Nintendo Switch et PC)

Ce jeu de stratégie au tour par tour haut en couleur a tout pour me plaire avec son design et ses bruitages old-school. La bande-sonore est épique, et venant du studio Chucklefish, déjà connu pour StarDew Valley, on peut s’attendre à un jeu addictif et de qualité. J’ai hâte de le tester.

Unruly Heroes (prévu au 1er trimestre 2019 sur PS4, XBox One, Nintendo Switch et PC)

Ce jeu d’action-aventure revisite à sa façon la légende chinoise du Roi Singe, moins connue sous le nom de “La Pérégrination vers l’Ouest”. Comme beaucoup de jeux de cet article, j’apprécie sa direction artistique léchée et cet univers asiatique. De plus il se joue en solo ou en coopération jusqu’avec 4 joueurs, ce qui le rend d’autant plus intéressant.

Cat Quest II : The Lupus Empire (prévu au 1er semestre 2019 sur PS4, XBox One, Nintendo Switch, PC et smartphones)

Suite de Cat Quest premier du nom, Cat Quest II :The Lupus Empire est un action-RPG où les chats et les chiens sont rivaux, mais vont devoir allier leurs forces. Avec cette nouvelle histoire, et des graphismes toujours aussi mignons, il promet d’être aussi addictif. De plus, le fait de pouvoir jouer en coopération avec un autre joueur rajoute du piquant.

Yoshi’s Crafted World (prévu au 2e trimestre 2019 sur Nintendo Switch)

La dernière fois que j’ai joué avec Yoshi c’était sur Yoshi Island, donc autant vous dire que ça remonte à loin. Cependant, ce trailer de Yoshi’s Crafted World m’a fait fondre : tout est mignon dans ce jeu ! Yoshi, ses bruitages, la musique et l’univers. C’est donc sans aucun jugement objectif que je testerai ce jeu de plate-formes à sa sortie.

 

Luigi’s Mansion 3 (prévu en 2019 sur Nintendo Switch)

Le premier Luigi’s Mansion m’évoque de nombreux souvenirs notamment le bonheur d’avoir Luigi comme héros d’un jeu à la hauteur de sa personnalité : musique creepy-marrante, humour et peur. Ce jeu d’aventure sur Gamecube était un pur régal, et même si je n’ai pas testé la suite sur Nintendo 3DS (que je ne ferai pas par manque de temps) j’ai très hâte de voir cette suite, rien que pour retrouver les fantômes déjantés et les aspirer.

Sea of Solitude (prévu en 2019 sur PS4, XBox One et PC)

J’aime quand les jeux vidéo explorent la psyché complexe des humains. Aussi, Sea Of Solitude, comme son nom l’indique, traite de la solitude de Kay. Cette jeune fille s’est transformée en monstre par excès d’isolation sociale. Aussi, elle recherche les origines de son mal à bord de petit bâteau à moteur. Annoncé en 2015, puis présenté à l’E3 2018, ce jeu d’aventure et exploration parsemé d’énigmes m’intrigue et fera partie de ma liste de jeux à haut potentiel de pleurs en live.

Medievil (prévu en 2019 sur PS4)

Vous m’avez vue rager sur Spyro, attendez-vous à me voir rager sur Medievil. Déjà réédité en 2006 et 2007 sur PSP et PS3, ce jeu mixant action-aventure et plateformes va avoir droit à son remake 4K sur Playstation 4. Et c’est tant mieux, car j’ai hâte de reprendre en main le champion Sir Daniel Fortesque et le balader dans son univers à la fois morbide et loufoque. Si le jeu est aussi difficile qu’à l’époque ça promet.

Skull & Bones (prévu en 2019 sur PS4, XBox One et PC)

Il y a fort longtemps, je jouais à Florensia, un de ces MMORPG gratuits inconnus. Mais son avantage était qu’on pouvait jouer, selon nos envies, soit sur terre soit en mer avec un navire qu’on améliorait comme on améliore un personnage. J’ai pris goût à ce genre de jeu sans devenir très douée, mais qu’est le skill sans le plaisir ? Et c’est dans le même esprit, que j’ai adoré Sea Of Thieves cette année. Skull & Bones est beaucoup plus sérieux comme multijoueur, et je vais sûrement faire du fail de haut niveau. Mais la bataille navale à la Assassin’s Creed IV Blackflag (c’est d’ailleurs la team Ubisoft Singapour qui a bossé sur ce soft, ça se voit non ?) avec des graphismes de fou, ça vaut bien la peine de se faire couler non ?

WILD (prévu en 2019 sur PS4 ?)

Alors celui-là je l’attends depuis 2014 ! Initié par Wild Sheep Studio, le studio fondé par Michel Ancel, il semblerait qu’il sorte en 2019 mais rien n’est sûr. Il m’a d’abord charmée par ses graphismes et son environnement sauvage. Et j’ai aussi vraiment envie d’explorer l’époque Néolithique qui est peu mise en avant dans les jeux vidéo.De plus, cette ère se prête tout à fait à un jeu de survie en monde ouvert tel que Wild.

Et vous, quels sont les jeux vidéos que vous attendez en 2019 ?

C’est avec ce jeu vidéo français que mes attentes se terminent, même si je pense que plusieurs jeux se rajouteront. Au grand dam de ceux qui voudraient me voir jouer sur des jeux d’horreur il n’y en a pas eu dans cette liste car j’ai horreur (meilleur jeu de mot) de ce genre de jeu, cependant il semblerait que mon rédacteur Sandrarchange m’ait lancé un défi : jouer en stream sur Metro Exodus. Et innocente comme je suis, j’ai dit oui sans savoir ce qui m’attendait. De même je n’attends pas Kingdom Hearts III qui est attendu comme le Messie par mon ami Altris et par beaucoup d’entre vous, car je n’ai joué à aucun opus de la saga (j’ai juste le souvenir d’être restée bloquée à Agrabah dans le premier). Enfin, je n’ai pas intégré Final Fantasy VII remake, car même si Tetsuya Nomura a repris le bébé, on ne sait pas encore s’il arrivera en 2019 ou plus tard. Et vous ? Est-ce qu’il y a des jeux que vous attendez aussi ? Si oui lesquels ?

Découvrez aussi tous les tests de JEUX VIDÉO ►ICI◄ & mes streams TWITCH ! Et n’hésitez pas à me suivre sur vos réseaux sociaux préférés : Twitter et Instagram.

Source image à la une : Pixabay

8 commentaires pour “Sorties jeux vidéo 2019, mes attentes !

  1. personnellement, j’attends DOA 6, Jump Force, Dreams (qu’on a testé sur le stand de Sony) et KH3. Et bien sûr Cat Quest que j’espère on fera ensemble en coop.

    1. Coucou ma Mido ! Merci pour ton commentaire 🙂 Oh zut de zut comment j’ai pu oublier Dreams 🙁 Je te reconnais bien pour DOA et Jump Force 😉 Oui ce serait cool de faire Cat Quest ensemble ♥

  2. J’en ai plusieurs :

    – Kingdom Hearts 3 (sort le même jour que mon anniversaire)
    – Devil May Cry 5 (déjà précommandé sur PC…Livestream sur FB Gaming de prévu)
    – Dead Or Alive 6 (certainement)
    – Kill la Kill par ArcSys
    – Shenmue 3

    C’est à peu près tout….pour le moment.

  3. Pour ma part, j’attends plusieurs jeux avec impatience. J’ai hâte de m’adonner à « Death Stranding », « Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint » et « Star Wars Jedi : Fallen Order ».

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :