Square Enix Live E3 2019 annonces jeux vidéo square enix collective music

SQUARE ENIX Live E3 2019, FFVII remake, FFVIII remaster et Square Enix Music !

Salut les Kirbz ! On approche des dernières conférences de l’E3 2019 ! Cette-fois je vais vous détailler celle de SQUARE ENIX qui m’a fait verser quelques larmes de joie, et vous verrez pourquoi dans les annonces de jeux plus bas. Si vous connaissez mes jeux chouchous et que vous avez suivi le briefing SQUARE ENIX Live E3 2019 vous devez déjà deviner pourquoi. Mais trêve de parlotte, passons aux choses sérieuses avec les jeux vidéo dévoilés par l’éditeur.

Les annonces SQUARE ENIX Live E3 2019

FFVII Remake (03/03/2020)

Life Is Strange 2 (célébration)

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition (Hiver 2019)

Octopath Traveler sur PC (7/06/2019)

The Last Remnant Remastered (disponible)

Dragon Quest Builders 2 (12/07/2019)

Dragon Quest XI sur Nintendo Switch (Automne 2019)

Kingdom Hearts III Remind (hiver 2019)

Final Fantasy XIV Shadowbringers (02/07/2019)

Romancing SaGa 3 et SaGa SCARLET GRACE: AMBITION (en cours de développement)

War of The Visions Final Fantasy Brave Exvius (en cours de développement)

Outriders (Été 2020)

Oninaki (22/08/2019)

Final Fantasy VIII Remastered (2019)

Marvel’s Avengers (Mai 2020)

Square Enix c’est aussi des jeux indépendants…

En plus de présenter ses gros titres, le studio parent de Final Fantasy a fait un retour sur Square Enix Collective. Mais qu’est-ce que le Square Enix Collective ? Pour faire court, il s’agit d’une plateforme née en 2014 où différents projets de jeux vidéo sont proposés chaque semaine. Ensuite la communauté peut faire son retour sur le projet et voter pour le soutenir (ou pas). Puis, si le projet est majoritairement apprécié par la communauté, Square Enix peut décider de l’aider jusqu’à sa publication en proposant différents services aux développeurs. Par exemple, Forgotton Anne, qui a fait parler de lui l’année dernière, est issu de ce collectif.

Lors de l’E3, Square Enix a diffusé un récapitulatif de tous les jeux publiés grâce à Square Enix Collective.

Il y a plusieurs jeux qui m’intriguent dans la bande-annonce, aussi je suis allée faire un tour sur le site où l’on peut apercevoir d’autres projets prometteurs comme Summer In Mara.

…et de la musique !

Mais que seraient tous ces jeux vidéo, qu’ils soient triple A ou indépendants, sans une bande-son qui nous plonge dans leur ambiance ? Rien ! Et ça, Square Enix l’a bien compris en lançant Square Enix Music, son catalogue de musique officielles sur les plateformes de streaming comme Spotify, Apple Music ou Amazon Music. Pour ouvrir le bal, c’est la saga Final Fantasy qui est à l’honneur !

La Geek VS SQUARE ENIX Live E3 2019

Me concernant j’ai été assez satisfaite de cette conférence SQUARE ENIX E3 2019, autant par les annonces que par la mise en scène.

En effet, l’aspect théâtral et la présentation des annonces dans des cadres qui se dévoilent au fur et à mesure n’est pas sans rappeler un certain Final Fantasy VI. L’atmosphère magistrale était renforcée avec la venue d’acteurs bien connus du milieu et impliqués dans les jeux vidéo de la firme. Pour ne citer que lui, Tetsuya Nomura  est venu parler de son travail sur le remake de FFVII.

Final Fantasy et compagnie

En parlant de Final Fantasy VII remake, c’est avec 25 minutes dédiées à cette version revisitée (très attendue) du J-RPG culte que le briefing SQUARE ENIX a commencé. Des images à couper le souffle ! Et que dire du gameplay qui a été repensé de façon dynamique ? En attendant la sortie du remake, j’ai bien le temps de finir la première version que j’avais commencé en live sur Twitch.

En tout 15 jeux ont été présentés, dont trois nouvelles licences avec Outriders, Oninaki et Marvel’s Avengers. Ensuite, on pourra accuser SQUARE ENIX d’être un peu feignant. En effet, il y a surtout eu des annonces Final Fantasy et des suites ou remasters. Mais, c’est aussi une bonne raison de (re) découvrir des pépites oubliées comme Final Fantasy Crystal Chronicles, Romancing Saga qui me donne bien envie ou… Final Fantasy VIII avec mon Squallou qui n’a plus une tronche en biais de pixels !

Squall Leonhart Linoa Heartilly Final Fantasy VIII Meme Pixel Guy
Source : https://9gag.com/

Enfin, le show a été complété par la révélation du catalogue Square Enix Music et par la mise en avant du Square Enix Collective qui aide les projets vidéo-ludiques originaux en impliquant sa communauté. Un point fort pour cette conférence qui a été très agréable à suivre de mon côté.

Et vous, qu’avez-vous pensé de la conférence SQUARE ENIX E3 2019 les Kirbz ? Et de cet E3 en général ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ou sur Twitter en répondant à mon tweet dédié :

Dans tous les cas, pour revoir la conférence SQUARE ENIX c’est ci-dessous que ça se passe :

Découvrez aussi tous les autres tests de JEUX VIDÉO ►ICI◄ et mes streams TWITCH ! Et n’hésitez pas à me suivre sur vos réseaux sociaux préférés : Twitter, Instagram ou Facebook.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut