State of Play 4 annonces Playstation 4 scaled

State Of Play #4, 10 annonces et 1 surprise !

Hello les Kirbz ! Vous le savez sûrement, mais Playstation, à l’instar des Nintendo Direct, fait désormais des annonces officielles à travers des vidéos en direct nommées “State of Play”. Le dernier en date est le State of Play #4 du mardi 10 décembre 2019. Pour ma part je n’avais pas d’attentes particulières. Aussi, je reviendrai en fin d’article sur mes impressions concernant ces révélations de fin d’année. Mais tout d’abord, commençons par les annonces qui ont été faites.

Untitled Goose Game

Untitled Goose Game est comique et combine l’infiltration et les casse-tête. Vous incarnez une vilaine oie dont le but est d’embêter tout le monde et de faire des bêtises. La sortie du titre, développé par House House et édité par Panic, est prévue le 17 décembre 2019.

Spellbreak

On change de registre avec Spellbreak, un RPG battle royale développé et édité par Proletariat, studio déjà connu pour le jeu Streamline et son extension Twitch nommée Stream Legends. La date de sortie n’est pas disponible mais la beta fermée arrive pour le printemps 2020.

Dreams

Dreams est le nouveau bébé du studio Media Molecule que vous connaissez certainement déjà : c’est eux qui ont créé Little Big Planet et Tearaway. Déjà présenté lors de l’E3 2015 puis l’E3 2018, le jeu est enfin prêt à sortir ! Et pas à n’importe quelle date : le 14 février 2020, pour mieux partager l’expérience créative et l’aventure qui vous attend.

Superliminal

Puzzle-game à la première personne, Superliminal est un jeu d’énigmes utilisant la perspective et la profondeur de l’environnement (comme Portal avant lui). Créé par Albert Shih et développé par le studio Pillow Castle, il est prévu en 2020 sur Playstation 4. Notez qu’il est déjà disponible depuis le 12 novembre 2019 sur l’Epic Games Store.

Paper Beast

Ce jeu PS VR met en scène un univers et des créatures en origami. Imaginé par Éric Chahi (connu pour, entre autres, Heart Of Darkness et From Dust) et développé par Pixel Reef, vous devrez résoudre des énigmes tout en interagissant avec les créatures et le monde dans lequel elles évoluent.

Kingdom Hearts III Re Mind

Après le succès de Kingdom Hearts III, vous reprendrez bien un peu de l’action RPG cross-over Disney x Square Enix ? C’est sans surprise que le DLC Kingdom Hearts III Re Mind est annoncé. Attendu par les fans, il sortira le 23 janvier 2020, parfait pour entamer la nouvelle année !

Predator Huntings Grounds

Vous vous rappelez des films Predator ? Et-si vous vous mettiez dans la peau des redoutables chasseurs ? C’est ce que vous propose le jeu de tir Predator: Hunting Grounds. Dès le 24 avril 2020, choisissez votre prédateur mâle ou femelle, votre classe et vos équipements puis allez traquer de l’humain dans ce soft développé par Illfonic  !

Babylon’s Fall

Sans aucune nouvelles de Babylon’s Fall de chez Platinum Games depuis l’E3 2018, le voilà de retour avec une date de sortie inconnue. Cependant nous devrions avoir des nouvelles de ce beat’em up mais avec la promesse de nouveautés pour l’été 2020.

Resident Evil 3

Le voilà le remake tant attendu de la licence Capcom culte dans le monde des jeux d’horreur : Resident Evil 3 sera de retour le 3 avril 2020 pour vous faire frissonner. Petit bonus : Resident Evil Resistance, jeu multijoueur en coopération, sera inclus.

Ghost Of Tsushima

Dernier jeu présenté lors du State of Play #4, Ghost Of Tsushima avait été dévoilé lors de l’E3 2018. Ce jeu d’action-aventure en monde ouvert, issu du studio Sucker Punch Productions, vous emmènera dans le Japon féodal. Bonne nouvelle : les Game Awards dévoileront plus d’informations sur ce titre. Rendez-vous le 12 décembre 2019 à partir de 17h30.

Un petit message du papa de la Playstation

Voilà la fameuse surprise de mon titre. Pendant ce quatrième épisode des State of Play, et à l’occasion des 25 ans de Playstation, Ken Kutaragi, papa de la console originelle, a pris le temps de remercier toutes les personnes qui ont construit Playsation, y compris les joueurs. Une belle preuve de reconnaissance !

La Geek VS le State Of Play #4

Vous avez dû le remarquer mais la Playstation 5 n’était pas au programme, mais c’est normal : Sony nous avait prévenus sur son blog.

On le répète une fois de plus : ne vous attendez pas à découvrir quoi que ce soit sur nos plans pour la next-gen dans cet épisode.

Cependant ce State of Play du 10 décembre 2019, est dépourvu de grosses surprises. Pourtant il avait de quoi ravir les fans avec deux annonces attendues : l’officialisation du remake de Resident Evil 3 et le teasing de Ghost Of Tsushima.

De mon côté, j’ai hâte d’expérimenter Dreams. En effet je l’ai testée lors de la Paris Games Week 2018 et j’avais accroché au concept et à l’univers plutôt mignon. Ensuite, les jeux Untitled Goose Game et Paper Beast (je devrais songer à me prendre le pack PS VR…) me tentent, l’un pour son ton délirant, l’autre pour son ambiance onirique.
Enfin, Babylon’s Fall m’intrigue, j’ai très envie d’en savoir plus car les univers graphiques et musicaux me plaisent à la vue du trailer.

Et votre avis ?

Vous avez-vu le State of Play #4 et j’ai voulu connaître votre avis : vous avez été nombreux (45,8%) à être déçus par les annonces. En revanche vous êtes une majorité à avoir apprécié ce moment, et je serai curieuse de savoir ce qui vous a plu (ou déplu).

6 commentaires pour “State Of Play #4, 10 annonces et 1 surprise !

  1. Hello miss ! Très sympa ce récap de ce State of Play 😉 cela ne te surprendra pas si je te disais que lorsque j’ai découvert la date tant attendue de la sortie de Dreams, j’étais comme une enfant qui attend son cadeau de Noël 🤩 j’ai hâte de m’y plonger !! Paperbeasts m’intrigue beaucoup et Untitled Goose Game m’a l’air fun à souhait ! De belles annonces pour cette fin d’année.

    A bientôt !

  2. Naturellement, je suis hypee par le DLC de Kingdom Hearts ainsi que par Resident Evil 3. Mais quelques jeux plus indés attirent aussi mon attention. Merci pour ce résumé !

    1. Ah ah si tu es fan de la saga c’est normal KH c’est normal 🙂 RE3 ce n’est pas mon truc mais je peux comprendre pour les gens qui aiment ce style de jeu. Avec grand plaisir pour le résumé, je dois finir celui de Nintendo aussi ^^

  3. Cool tout ça ! ^^
    N’empêche, je savais que Dreams était en accès anticipé mais je me demandais vraiment quand est-ce qu’il allait sortir.

    Et RE3, je suis content. ça me motive à faire le remake du 2. Bon, j’avoue que je ne suis pas fana de la tête de Jill, tout comme je n’aimais pas trop le nouveau look de Leon et Claire dans le 2.

    1. Merci pour ton commentaire 🙂 oui moi aussi je me demandais quand il serait de sortie 🤔

      Ah moi je suis une novice de la saga RE (car je n’aime pas du tout les jeux d’horreur). Mais je comprends que ça puisse être perturbant 😅

Votre commentaire :

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :