Stranger Things Netflix jeu mobile iPhone intro

STRANGER THINGS, le jeu revival des années 80 sur iPhone !

Salut les Kirbys ! Je suis sûre que vous êtes nombreux à avoir apprécié Stranger Things, non ? Aujourd’hui je laisse la parole à Vincent Griveau, passionné d’high-tech et de jeux vidéo, pour décrypter le jeu iPhone adapté de cette série déjà culte.

?

Qui ne connait pas la célèbre série de Netflix, Stranger Things ? En effet, en seulement deux saisons,elle a su trouver un public loyal qui attend avec une très grande impatience la sortie de la saison 3. Si vous faites partie de cette grande et belle communauté, alors pourquoi ne pas attendre patiemment en jouant à un jeu vidéo inspiré de la série Stranger Things ? Ce titre, disponible gratuitement sur iPhone, vous occupera très certainement. Grâce à Pixypia, le site spécialisé dans les appareils Apple, nous allons vous faire découvrir ce jeu. Mais alors, que vaut-il exactement ?

Un périple digne de Stranger Things

Le jeu Stranger Things sur iPhone va vous permettre de contrôler le shérif Hopper. Sa mission ? Retrouver des enfants disparus. Bien évidemment, il ne s’agit pas de n’importe quels enfants. Vous devrez retrouver Nancy, Will, Lucas, Dustin et Mike.
Le jeu vous offre la possibilité d’arpenter les coins les plus célèbres de la série tels que la ville d’Hawkins, le bois de Mirwood ou encore le très effrayant monde à l’envers. Les bases angoissantes propres à la série sont bien présentes dans le jeu, pour le plus grand plaisir des fans.

Un principe simple mais efficace

Comme expliqué plus haut, le but du jeu est de retrouver tous les enfants disparus et d’atteindre le niveau final. Et pour y parvenir, vous pourrez compter sur l’aide de divers personnages que vous rencontrerez dans le jeu et que vous pourrez recruter afin de profiter de leurs talents. De nombreuses boutiques sont présentes dans la ville et vous permettront de faire quelques achats pour progresser dans le jeu. Ainsi, vous pourrez augmenter la capacité de votre inventaire ou devenir plus fort. Les boutiques ne doivent donc pas être négligées si vous voulez avancer dans le jeu sans encombre. Par ailleurs, durant les 4 heures environ que dure l’aventure, sachez que vous trouverez aussi des PNJ (très connus dans la série) sur votre route. Ces derniers vous proposeront de réaliser des quêtes annexes avec des récompenses à la clé.

Stranger Things Netflix jeu mobile iPhone exploration

Les années 80 sont à l’honneur

Si vous n’aimez pas les graphismes 8 Bits, alors il y a de fortes chances pour que ce jeu ne vous intéresse pas. Dans le cas contraire, les graphismes font clairement penser aux années 80. Qui dit années 80, dit, bien évidemment, la série Stranger Things ! En plus, à l’écran-titre du jeu, vous pourrez entendre la musique du générique de la série. C’est un bien bel hommage à tous les fans qui attendent plus que tout, la sortie de la prochaine saison.

Vous l’aurez compris, le jeu iPhone Stranger Things est un titre destiné aux fans de la série. En effet, si vous n’aimez pas la série ou ne l’avez jamais vue, il y a peu de chances que le jeu vous séduise. Toutefois, le titre possède de nombreuses qualités qu’il serait dommage rater. En premier lieu, il s’agit d’un jeu gratuit. De plus, prendre le contrôle du shérif Hopper et partir à la recherche des jeunes héros de la série, ça n’a pas de prix. Mais ce n’est pas tout puisque vous pourrez vous balader dans des lieux emblématiques et rencontrer des personnages de la série comme Joyce, entre autres. Alors si vous faites partie des gens impatients de regarder la prochaine saison, pourquoi ne pas profiter de ce jeu gratuit sur iPhone ? Vous n’avez rien à perdre et vous passerez le temps de manière ludique et efficace !

?

Encore merci à Vincent Griveau pour cet article de qualité. Avez-vous testé ce jeu mobile ? Qu’en avez-vous pensé ?

Découvrez aussi tous mes tests de JEUX VIDÉO ►ICI◄, mes streams TWITCH mes vidéos YOUTUBE! Et n’hésitez pas à me suivre sur vos réseaux sociaux préférés : TwitterFacebook et Instagram.

4 commentaires pour “STRANGER THINGS, le jeu revival des années 80 sur iPhone !

  1. Bravo à Vincent pour ce très bon test ! Personnellement, je ne savais même pas qu’il y avait un jeu Stranger Things sur mobile. Le style pixel lui va à ravir. En plus, quatre heures de jeu c’est franchement pas mal pour un titre entièrement gratuit. Maintenant, la question que je me pose, c’est y aura-t-il vraiment une saison 3 ?

    1. Hello , merci beaucoup pour le commentaire ! Je savais mais je n’avais pas pris le temps de le découvrir, l’article de Vincent m’a donné envie du coup. Oui je trouve que le style pixel colle bien à cette série qui se veut rétro. N’ayant pas vu la saison 2 car je suis une peureuse avérée je ne sais pas si la saison 2 nécessite une saison 3.

    1. Avec grand plaisir miss 😉 Tu me diras si tu as apprécié si tu le testes 🙂 Après c’est un jeu mobile qui a une fin donc moins chronophage que les jeux infinis ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
EN LIVE ❤
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :