Home / BLA BLA / LoL Millenium, entretien avec le manager de l’équipe

LoL Millenium, entretien avec le manager de l’équipe

Coucou mes Kirbys, j’ai eu la chance de pouvoir interviewer Samy Mazouzi, le manager de la Team LoL Millenium (ndlr: LoL = League Of Legends). Ses réponses m’ont permis de mieux comprendre le rôle du manager d’une team eSport et le fonctionnement de l’équipe.

Bonjour Samy! Merci d’avoir accepté de répondre à ce questionnaire. Comment vas-tu?

Je me porte bien, pas mal de fatigue mais ça fait parti du métier !

Avant de parler de l’équipe, pourrais-tu me parler du métier de manager d’équipe eSport? Par exemple, quels sont ses rôles et ses responsabilités? Les difficultés qu’on peut rencontrer et aussi ce que tu aimes dans ce métier?

Alors, je suis aujourd’hui en charge de l’ensemble des équipes du club Millenium, cela fait maintenant plus de deux ans que je porte le violet après avoir été Directeur Esport au sein d’Epsilon. Mon rôle est de gérer et piloter la politique du club sur les différents jeux ciblés et surtout de ramener les meilleurs résultats. C’est ce à quoi je m’emploie tous les jours. Il y a naturellement pas mal de difficultés, on ne peut être le meilleur partout, mais développer jour après jours les éventuels champions de demain est la meilleure des récompenses.

Pourrais-tu me présenter l’équipe LoL Millenium actuelle dont tu es le manager (date de création, taille, membres, classement actuel sur la scène esport…)?

La nouvelle équipe LoL Millenium a beaucoup fait parler d’elle, en bien et en mal, suite à la période de LANs françaises. Je devais recréer une équipe pour les Challenger Series. Cela a été difficile de se séparer de certains avec qui je travaillais depuis deux ans mais il fallait faire des choix. J’ai alors décidé d’étudier le secteur coréen en regardant les éventuelles pépites délaissées par les grosses écuries. Pendant quelques semaines j’ai regardé des VOD nuits et jours et parlé avec les différents scouts sur le marché. Je souhaitais avant tout avoir un coach et un duo de coréens à lier avec 3 européens. C’est ainsi que Mimic, Steal et Laden sont arrivés au sein de l’équipe suivis de Pretty, P1noy et Norskeren. Nous sommes les Underdogs, on ne va pas se le cacher, le niveau des Challenger Series est tout autre cette saison avec des équipes comme Schalke 04, PSG et Fnatic pour ne citer qu’eux. Nous apprenons pour le moment et nous verrons ensuite, jour après jour, où nous portera notre entraînement.

Avant les tournois, est-ce que l’équipe ou certains joueurs ont des petits rituels comme emmener un porte-bonheur, par exemple?

Et bien, pas spécialement, l’équipe est assez jeune, mais avec nos blocs d’entraînement nous disposons d’une petite heure pour nous promener à côté des bureaux. C’est notre petite sortie quotidienne où je tente de leur faire découvrir les alentours de Levallois (Paris). A côté, je pense que le défi le plus drôle est de faire découvrir des nouvelles saveurs aux coréens.

Quels sont vos plus grandes réussites & fiertés?

L’équipe LoL Millenium actuelle est trop jeune pour répondre, mais je dirai l’entente en dehors des games.

Quelles sont les techniques de jeu préférées de tes joueurs? Et leurs champions préférés?

On se cherche encore in game et je préfère éviter de donner les champions préférés des joueurs pour éviter un instaban direct aux prochaines Challenger Series ^^ (ndlr: ça se comprend 😉 )

Quel sont les projets et objectifs de l’équipe LoL Millenium dans un avenir proche? Et à plus long terme?

L’objectif commun de l’équipe est de se qualifier en LCS. C’est un projet dans un avenir proche, tout comme la volonté de conserver le titre de Champion de France.

Et parmi tous vos projets, lequel est le plus fou? Par exemple, un rêve ultime?

Se qualifier en LCS, les gagner, aller aux Worlds, et prendre 2 maps en finale vs SKT ^^

Si un personnage de League of Legends était votre mascotte, lequel serait-ce et pourquoi?

Ce serait Gnar, on verra si le temps me donne raison, avec son côté bête toute mignonne qui peut devenir féroce et se déchaîner. J’attend la même chose de l’équipe, ce côté Underdog.

Gnar League of Legends LoL

Si parmi mes lecteurs, se cachent des futurs prodiges de LoL, quels conseils leur donnerais-tu?

Je ne sais pas, je pense que tout va très très vite sur LoL. L’attitude est primordiale et il faut se faire remarquer en ladder en jouant et en essayant de prendre les meilleures places jusqu’à se faire remarquer. Les LANs surtout sont importantes et il ne faut pas hésiter à se déplacer et tenter d’affronter les meilleures équipes. Le réseau fera le reste.

Pour finir en beauté, y a-t-il une question que tu aurais aimé que je te pose? Laquelle et qu’aurais-tu répondu?

Quel rank je suis sur LoL ? Très nul ahah

Merci d’avoir accepté de répondre à mes questions et beaucoup de succès pour la suite? 😉

Je l’espère ! Merci à toi de t’intéresser à nous et au plaisir de te croiser aux prochains events !

Enfin pour clôre cet article, je vous propose de regarder la vidéo de présentation de la nouvelle composition.

tipeee la geek en rose

About lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences.

Check Also

webserie arte tv eSport fait vivre

L’eSport fait vivre , la série documentaire par Bigger Than Fiction

Découvrez mon avis sur "L'eSport fait vivre" , une série de documentaires courts décryptant un thème lié à l' eSport et diffusé sur ARTE TV le 19 juin.

3 comments

  1. La classe 😮 . Alors, il t’a donné des conseils pour t’améliorer 😀 ? Tu streams quand du Lol ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :