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Cubikolor – Le casse-tête 3D haut en couleurs

Me revoilà pour vous parler de Cubikolor. Qu’est ce que Cubikolor? Un simple puzzle game en 3D sauce Rubikskub? Pas seulement!

Idée originale du studio de Fractal Box, il est coproduit par Moving Player, mon éditeur chouchou. Pour ceux qui ne connaissent pas le studio, je vous invite à lire mon article sur Rakoo & Friends.

Le but: sortir victorieux des pièges du « Système ». Cette entité virtuelle maligne et calculatrice, pense que les humains, ne sont pas aussi doués qu’une intelligence artificielle. Armé de votre seule logique, vous serez mis au défi dans plus de 150 niveaux, et 2 modes de jeu: Classik et Hardkore.  Vous évoluerez dans un univers 3D, à l’ambiance matricielle et colorée.

Le gameplay est intuitif, avec une caméra parfaite vous permettant d’observer chaque niveau sous tous les angles (et aussi de voir le « Système » vous observer de loin). Vous devrez composer avec les déplacements dans l’espace et les couleurs. Mais aussi les verrous et les cubes spéciaux, aux effets inattendus. Le tout est accompagné d’une bande-son électronique légère. Tout comme la difficulté, elle est évolutive. Certaines mélodies dénotent presque d’une inspiration de l’univers Tron.

La Geek VS Cubikolor

De nature persévérante, un brin têtue et friande de ce genre, j’ai apprécié mon expérience avec Cubikolor : la géométrie spatiale n’a jamais été mon fort, j’ai galéré mais heureusement, en cas d’erreur, on peut remonter le temps pour (tenter de) corriger le tir. Mes difficultés m’ont rappelé de vieux souvenirs des instants passés sur Kula World ou Kurushi. J’ai beaucoup apprécié son univers (graphique et musical) à la fois épuré et dynamique, ainsi que sa durée de vie impressionnante, du fait du nombre de niveaux auxquels s’ajoutent de nombreux objectifs. L’expérience se prolongera encore si vous tentez de faire les plus gros scores possibles.

Sur ce, je vous laisse en compagnie du trailer officiel de ce jeu disponible sur Steam / PS4 / XBOX  et n’hésitez pas à aller lire mes tests des autres opus du studio (Rakoo & Friends, Wizdom et Level 22)

Jeu testé à partir d’une version gracieusement reçue de l’éditeur Moving Player.

Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, high tech et lifestyle geek, j'aime partager mes trouvailles et expériences. " Quand je joue à ma console je vois la vie en rose "  
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