Digimon World PS1

Digimon World, jeu de gestion d’un village digital buggué ?

Salut les Kirbys ! Aujourd’hui est un jour spécial, je vais vous parler d’un jeu que j’ai eu du mal à apprécier au départ. Non parce qu’il était mauvais, mais parce que je n’avais pas compris sa valeur ni ses possibilité (et aussi pour quelques soucis dont je vous parlerai après). Jusqu’au jour où j’ai eu la révélation grâce à mon amoureux, grand fan de cet opus, et qui m’a donné un coup de main pour vous faire ce bel article. Les monstres binaires c’est par ici avec Digimon World, sorti en 2001 sur Playstation 1.

Digimon World, le pitch ! 

Vous incarnez Hiro, en rentrant chez lui son Digivice (sorte de Tamagotchi + hype) émet de la lumière, il s’en approche.

Oui, c’est tout à fait censé de se diriger vers quelque chose d’anormal dans la nature humaine. Son « animal de poche » lui parle du monde virtuel, d’un village en danger, et que blablabla c’est lui l’élu. Hop! Hiro est aspiré dans le monde binaire. Yolo! Il arrive dans le Digimonde: sa mission est de retrouver des Digimon amnésiques agressifs et de les faire revenir dans la ville.
Il est accompagné d’un Digimon qu’il élève pour devenir grand et puissant, surtout parce qu’on a vu mieux qu’un caca (cf. l’anecdote) pour botter les fesses des méchants.

Vous devrez gérer: amélioration des statistiques (PV, Force, Défense, Intelligence, etc…), faim, discipline et pause pipi/grosse commission. Et votre pauvre partenaire n’aura aucune intimité. Plus vous ramènerez de Digimon dans le village, plus vous aurez la vie facilitée, et n’oubliez pas que les plantations de rôtis, c’est l’avenir!

Vous allez parcourir beaucoup de mondes divers et variés comme la forêt, les canyon, un cimetière, la banquise, la jungle, … Vous devrez faire face à la mort de vos Digimon et ça c’est moche! Et la façon dont il meurt conditionne votre prochain ami. Ah oui! Je vous ai pas dit mais vous commencez avec un bébé Digimon à faire digivolver! Bon courage! Quoiqu’il en soit vous aurez beaucoup à faire donc retroussez vos manches!

Le style tendance

Bon je sais pas si vous avez vu, mais là on est dans un pur style Japonais mi-hipster, mi-wesh.

Attendez! Combiner un bonnet gris, un sweat jaune poussin, un semblant de Van’s en portant un Digivice bling-bling c’est super recherché comme look . »Mon chéri, tu es manifaiquuuuue! » dirait Christina. Et on accorde tout ça avec un son de rebelle signé Yuko Ishii et Kouji Yamada:

THE Place to be

Il y a de nombreux endroits où vous adorerez être, mais celui que je préfère est la Jungle Tropicale! l’eau, les arbres, le sable et le Saint-Graal de Digimon.



Poireautez quelques heures et vous rencontrerez Piximon, un UMPPR (ultra mignon puissant poilu rose) qui ressemble à ça:

Mon conseil farfelu

Vous pensez arriver à finir ce jeu solo comme les super gameurs & gameuses que vous êtes? Faux! Internet sera votre meilleur allié. Allez comme ça je vous lâche LE site qui a tout changé pour moi: Le Site Miracle

Anecdote croustillante – c’est du vécu –

Alors dans ce jeu vous pouvez améliorer, ou pas, certaines statistiques de votre Digimon. Vous devez aussi lui apporter des soins. Tout cela conditionne son évolution. A savoir qu’il y a des dizaines de combinaisons et de résultats possibles. Comme je l’ai dit plus haut, je n’avais pas tout compris au jeu, et je me suis retrouvée plus d’une fois avec Sukamon, une crotte vivante mangeuse d’excréments….Youpi!

Alors que moi tout ce que je voulais c’était MétalGreymon, le gros badass!

La Geek VS Digimon World

Le jeu était mal parti avant que je ne le redécouvre. Les fans de la licence Digimon y trouveront leur compte avec une énorme durée de vie, un jeu évolutif en fonction de votre (difficile) progression. Autant vous dire que vous allez en baver pour obtenir le Digimon que vous souhaitez, mais vous vous amuserez à collectionner les cartes, les médailles, à jouer au curling et à pêcher ! (Le fameux jeu de pêche qu’on trouve dans de nombreux jeux). Le tout accompagné d’une bande-son entraînante qui nous ferait presque oublier cet ignoble BUG (désormais contournable) frustrant.

Jetez un œil !

J’ai réussi à vous trouver la vidéo d’introduction du jeu, elle est en anglais mais vous aurez les clés du contexte du jeu. J’espère que cela vous donnera envie de jouer à Digimon World.

Maintenant à vos manettes et à votre Digivice !

Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, high tech et lifestyle geek, j'aime partager mes trouvailles et expériences. " Quand je joue à ma console je vois la vie en rose "  
Posts created 148

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut