personnages logo final fantasy ix

Final Fantasy IX : Croquer la vie à pleine dents avant de mourir !

En débutant mon aventure de rédactrice jeu-vidéo, j’avais envie de faire des tests courts & originaux à la manière d’un magazine féminin. J’espère que cela vous plaira. Commençons alors de suite par Final Fantasy IX, un de mes jeux favori, RPG sorti en 2001 chez nous sur Playstation 1.

Final Fantasy IX, le pitch !

Il était une fois sur Terra, la jeune et belle princesse Grenat Till Alexandros souhaitant échapper à sa vie morne et ennuyante. Elle s’enfuit donc avec Djidane, un membre du groupe de pirates Tantalas. Ensemble ils vont rencontrer de nombreux amis qui ont chacun leur histoire. Aussi certains friands de grenouilles, d’autres torturés par leur origine ou la destruction de leur cité. Mais à leur poursuite se trouvent des forces maléfiques, dont cet oeil rougeoyant (clin d’œil à Sauron, du Seigneur des Anneaux?) Ils devront s’en défaire tout en découvrant le secret de vies, et le destin qui les attend.

On s’habille comment dans Final Fantasy IX ?

Nous vous recommandons de porter des pantalons colorés et amples (plus pratiques pour l’exploration mais pas dans les forêts de ronces): orange ou rose pour les demoiselles, bleu ou gris pour ces messieurs.
Les armures et les armes aussi sont de mise dans la tendance actuelle. N’oubliez pas d’entretenir et d’améliorer vos compétences en arborant une variété de pierres précieuses et accessoires. La coupe de cheveux au carré ou courte est à la mode, et permet de ne pas marcher sur la queue d’un gros dragon, aveuglé par vos longues mèches.

On écoute quoi dans Final Fantasy IX ?

Dans votre boite à musique n’oubliez pas d’écouter les morceaux du maître Nobuo Uematsu. Celui-ci est empreint de mélancolie mais aussi d’espoir.

THE Place to be dans Final Fantasy IX

La Maison des Enchères à Tréno, où des objets exceptionnellement rares vous attendent, est incontournable. Mais prévoyez aussi de dire adieu à vos gils précieusement économisés.

Mon conseil farfelu

N’oubliez pas vos mouchoirs car vous en aurez besoin en découvrant la vérité sur le destin des personnages de ce jeu.

La Geek En Rose vs Final Fantasy IX: compatibilité amoureuse

Je dirai 95% car Kuja n’a pas le swagg comme Kefka (alter-ego du Joker pour la saga): Androgyne et ambigu, il ne respire pas encore la folie ou la psychopathie. Les personnages ont chacun une histoire tragique qui les rend attachants tout en nous prenant par les tripes et l’OST n’y est pas pour rien.

Final Fantasy IX Kuja design Yoshitaka Amano

 

Je vous conseille aussi de faire plusieurs fois le jeu car il y a deux fins différentes qui sont valables autant l’une que l’autre.

Jetez un œil avant de partir !

Approchez, approchez car voici l’introduction officielle du jeu, où l’on peut entre autre apercevoir la mère de Grenat. Je ne sais pas pourquoi mais le visage de la « vraie » mère de l’invocatrice m’obsède (et n’est donc toujours pas satisfait…)

Alors, maintenant! à vos manettes et mangez des chamallows, Kupo!

Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, high tech et lifestyle geek, j'aime partager mes trouvailles et expériences. " Quand je joue à ma console je vois la vie en rose "  
Posts created 149

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut