Home / JEUX VIDÉO / MC Donald Land – Burgers 100% Light

MC Donald Land – Burgers 100% Light

Vous ! Oui, vous ! Si je vous dis fast-food vous pensez à quoi ? Oui ? Burger on est d’accord. Ce merveilleux sandwich à base de pain, de salade, de fromage fondant, de steak haché, et ce ketchup, mmmm…je vous vois déjà la bave au coin de la bouche. Mais, et vos kilos ? Vous y avez pensé ? Je vous propose donc  une balade dans l’univers merveilleux de Mac Donald’s garantie 0 calories.

M.C. Kids (US) ~ McDonald Land (EU) / Plateforme fast-food américain / NES / Virgin Interactive / 1992

camping

*  Le pitch : 

C’était à la bonne époque de notre enfance, où le Happy Meal était peuplé de personnages super marrants comme Birdie ou Grimace.

Non non ne pleurez pas, ils me manquent à moi aussi… Enfin bref tout ça pour dire, qu’à cette époque les restaurants McDo distribuaient un jeu publicitaire de plateforme pour la NES.

Dans ce jeu, vous incarnez soit un américain nommé Mick soit un afro-américain du nom de Mack, et vous pouvez être deux à participer à l’aventure.

Peinards dans leur tente Mick & Mack lisent un livre parlant de Ronald et de son sac magique, mais l’affreux Hamburglar, tout de son pyjama rayé vêtu, a dérobé le fameux sac, et rien ne va plus.

Ronald va donc vous demander de l’aide, afin de récupérer son précieux –Mon précieuuuux – sac à travers 6 mondes de plus en plus difficiles & en récupérant des pièces de puzzle éparpillées un peu partout.

Au passage vous expérimenterez plusieurs types de gravité, et de modes de déplacement, en récoltant des M, alter-égo des pièces de Super Mario. Vous rendrez donc visite à plusieurs des amis de Ronald, afin de retrouver Hamburglar et qu’il reprenne ses esprits.

* Le style tendance :

Côté look, c’est les années 90, vous êtes un petit Américain, et vous portez une tenue parfaite pour jouer dans la cour de récré : Sweatshirt –Bermuda & Baskets et en bonus une casquette de Baseball si vous choisissez de jouer avec Mick.

Mention spéciale à la coupe afro à la Will Smith de Mack, t’as le look coco. D’ailleurs j’ai toujours préféré jouer avec Mack.

Avez-vous remarqué le jeu de mot avec le nom des personnages?

Côté son on s’écoute les morceaux sautillants entraînants de Charles Deenen, ambiance fun (qui m’a value de perdre des vies bêtement en voulant jouer en rythme)

* THE Place to be : 

Un niveau de kif total, celui de la lune, où vous pourrez bondir comme un petit fou en faisant fi de la gravité. Youhouuuuu !

* Mon conseil farfelu :

La persévérance tu auras, ta patience tu garderas, le piranha tu nargueras, ainsi les pièces de puzzle tu trouveras.

* Comptabilité amoureuse :

Ce jeu est un jeu publicitaire, et comme beaucoup de jeux de ce genre on aurait pu s’attendre à une pure daube, mais il n’en est rien en fait ce jeu est même plutôt bon et trippant. Je lui adjugerai un 80%:

Points positifs:

-Une difficulté bien dosée et progressive en avançant dans le jeu

– La musique bien fun – Les niveaux cachés qui s’ouvrent par un zip (parfois dans les nuages, dans un arbre)

– Le fait de pouvoir jouer avec un personnage noir, chose peu courante à l’époque

– Pouvoir jouer la tête à l’envers et pour de bonnes raisons

– Les mobs insignifiants mais bien rigolos tellement ils sont …agaçants…et qui vous vaudra des expressions du genre « Mais tu vas mourir saleté de castor de m….! »

– Que les pièces de puzzle d’un monde ne soient pas toutes dans ce monde.

Points négatifs:

– Les graphismes hyper simplistes, pas moches, mais trop simples

– Le manque de boss entre les mondes (un seul boss final)

– Pas l’ombre d’un burger?

– Le jeu est trop court 🙁

* Jetez un œil :

* Maintenant à vos manettes et à vos zips!

About lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences.

Check Also

Goof Troop – A l’abordage

Mon test décalé de Goof Troop, sur Super Nes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :