Mc Donald Land NES

MC Donald Land – Burgers 100% Light

Vous ! Oui, vous ! Si je vous dis fast-food vous pensez à quoi ? Oui ? Burger on est d’accord. Ce merveilleux sandwich à base de pain, de salade, de fromage fondant, de steak haché, et ce ketchup, mmmm…je vous vois déjà la bave au coin de la bouche. Mais, et vos kilos ? Vous y avez pensé ? Je vous propose donc  une balade dans l’univers merveilleux de Mac Donald’s garantie 0 calories, avec MC Donald Land, sorti en 1992 sur NES.

camping

Le pitch

C’était à la bonne époque de notre enfance, où le Happy Meal était peuplé de personnages super marrants comme Birdie ou Grimace. Non non ne pleurez pas, ils me manquent à moi aussi… Enfin bref tout ça pour dire, qu’à cette époque les restaurants McDo distribuaient un jeu publicitaire de plateforme pour la NES. Dans ce jeu, vous incarnez soit un américain nommé Mick soit un afro-américain du nom de Mack, et vous pouvez être deux à participer à l’aventure. Peinards dans leur tente Mick & Mack lisent un livre parlant de Ronald et de son sac magique, mais l’affreux Hamburglar, tout de son pyjama rayé vêtu, a dérobé le fameux sac, et rien ne va plus.

Ronald va donc vous demander de l’aide, afin de récupérer son précieux –Mon précieuuuux – sac à travers 6 mondes de plus en plus difficiles & en récupérant des pièces de puzzle éparpillées un peu partout. Au passage vous expérimenterez plusieurs types de gravité, et de modes de déplacement, en récoltant des M, alter-égo des pièces de Super Mario. Vous rendrez donc visite à plusieurs des amis de Ronald, afin de retrouver Hamburglar et qu’il reprenne ses esprits.

Le style tendance

Côté look, c’est les années 90, vous êtes un petit Américain, et vous portez une tenue parfaite pour jouer dans la cour de récré : Sweatshirt –Bermuda & Baskets et en bonus une casquette de Baseball si vous choisissez de jouer avec Mick. Mention spéciale à la coupe afro à la Will Smith de Mack, t’as le look coco. D’ailleurs j’ai toujours préféré jouer avec Mack. Avez-vous remarqué le jeu de mot avec le nom des personnages?

Côté son on s’écoute les morceaux sautillants entraînants de Charles Deenen, ambiance fun (qui m’a value de perdre des vies bêtement en voulant jouer en rythme)

THE Place to be

Un niveau de kif total, celui de la lune, où vous pourrez bondir comme un petit fou en faisant fi de la gravité. Youhouuuuu !

Mon conseil farfelu

La persévérance tu auras, ta patience tu garderas, le piranha tu nargueras, ainsi les pièces de puzzle tu trouveras.

Comptabilité amoureuse

Ce jeu est un jeu publicitaire, et comme beaucoup de jeux de ce genre on aurait pu s’attendre à une pure daube, mais il n’en est rien en fait ce jeu est même plutôt bon et trippant. Le fait de pouvoir jouer avec un personnage de couleur est à noter, car c’est une possibilité assez rare à l’époque. De plus, la mécanique de gameplay « à l’envers » est originale, et vous offrira de beaux fous rires assortis de fails.  Ajoutez à cela des niveaux délirants ou zippés (vous comprendrez en y jouant). Le jeu n’est toutefois pas exempts de défauts, car les graphismes sont quand même paresseux quand on voit ce qui se fait durant cette période sur la NES (en dépit de l’arrivée de la Super Nes) : Yoshi’s Cookie, Super Mario Bros 3

Jetez un œil

Maintenant à vos manettes et à vos zips !

Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, high tech et lifestyle geek, j'aime partager mes trouvailles et expériences. " Quand je joue à ma console je vois la vie en rose "  
Posts created 148

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut