Home / BLA BLA / TOP 5 Rattrapages du Top Five Games Addict

TOP 5 Rattrapages du Top Five Games Addict

C’est déjà mon 2e TFGA, et ce mois-ci Alex nous a proposé: « Et si on se posait? ». En effet, c’est la 12e édition, et faire un petit bilan est une idée séduisante. N’ayant fait qu’un seul TFGA, j’ai décidé de sauter sur cette occasion pour faire un mini-rattrapage avec les 5 thèmes me plaisant le plus.

J’espère que vous apprécierez cet article même si son titre n’a aucun rapport avec le contenu ^^’ . C’est parti!


« Bonjour et bienvenue dans notre émission, TOP TFGA! l’émission qui fait resurgir vos souvenirs! Attention! aujourd’hui ça dépotte avec le classement de La Geek En Rose. Avec elle c’est pas morose ♥ »

#5 ~ Vos manettes favorites

Alors ce thème m’a plu, parce que si on peut jouer c’est quand même grâce à la manette. Sans elle, on ne se déplace pas, on n’effectue aucune action, point de saut et de roulade possible. Et que dire des combos dans les jeux de baston.

3 – NES

Ma toute première console de salon, avec des souvenirs de violences sur bouton A pour faire sauter Mario. 😛 Je lui dois le début de mon addiction aux jeux vidéos.

SONY DSC

2 – Nintendo 64 version Pikachu

Même si la manette de la Game Cube est plus ergonomique, j’aime la brutalité de celle de la Nintendo 64, et surtout la version Pokémon, jamais égalée selon moi.

$_1

1 – Playstation 1, l’unique précieuse

Oui, il y a débat, vous allez me dire: « La manette de la Playstation 1, elle avait des joysticks et c’était trop la classe ».

NON! NON! Et re NON!

La manette originale n’a pas de sticks analogiques, et c’était la grosse merde galère pour jouer avec quand ils sont apparus. T_T

ps1-controller

#4 ~ Ces jeux qui auraient mérités une meilleure promo

Voici un thème qui a toute son importance, car Dieu sait le nombre de jeux quasiment passés aux oubliettes. Ils sont peu nombreux dans les mémoires, mais ils font pourtant vibrer le cœur de certains joueurs.

3 – Digimon World


Le seul jeu qui fait du Tamagotchi un truc cool. Tu vis une vraie aventure dans le monde des Digimoooons, petits monstreeees! Il mettait à l’amende l’évolution à la Pokémon, en nous montrant la vraie valeur de l’amour et du soin apportés à nos petites bêtes.

Pour en savoir + sur ce jeu, vous pouvez lire mon article ICI

2 – The Last Story


Le premier RPG de Hironobu Sakaguchi, papa des Final Fantasy, paru sur Wii.
Méconnu, et pourtant très beau, malgré un système de jeu déroutant au premier abord.
De plus, la BO est signée Nobuo Uematsu, compositeur phare de la saga FFienne.

1 – Klonoa

Jeu mignon et dramatique, haut en couleurs, très bien conçu et culte de la PS1, made in Capcom (voir la casquette du héros). Je vous le conseille vraiment ♥
Je planifie d’ailleurs de faire un article à son sujet prochainement.

#3 ~ Si jeunes, et pourtant si…

S’il y a bien quelque chose qui m’a toujours fait halluciner dans les jeux vidéos, c’est bien l’omniprésence de héros jeunes avec autant de responsabilités. Les pauvres, vous ne pouvez pas les laisser vivre leur enfance peinards?

Bah non, le sadisme des scénaristes l’emporte souvent.

3 – Les dresseurs Pokémon


Euh…alors ça m’a toujours choquée : on laisse des gamins de 11 ans parcourir le monde tout seuls, avec juste une bestiole comme garant de sa sécurité? Hum hum…comment dire que les parents de ce jeu sont : INDIGNES!
Je sais pas moi sur la route il y a des pédophiles POKEMON, criminels POKEMON, tarés POKEMON, vieux POKEMON , etc…

2 – Link


Link, un pauvre Hylien, qui a entre 10 et  20 ans selon les opus, n’avait rien demandé. Mais voilà qu’il se retrouve à devoir sauver la princesse Zelda.

Chez moi, dans cette tranche d’âge là, on ne connait rien à la vie, alors imaginez: gérer des centaines de rubis sans se les faire voler; trancher des brins d’herbe et casser des pots en terre cuite, manier épée/arc/bombes/bouclier/boomerang… Une vie stressante.

1 – Bibi


Bibi, jeune mage noir, de FFIX, au destin plus que déprimant. Son histoire est juste une des plus difficiles à encaisser de toute la saga des FF.

Il est super attachant, et le savoir condamné m’a fait chialer autant de fois que j’ai recommencé le jeu.

#2 ~ Les femmes de nos vies

Ah! Ce thème tellement controversé dans le monde du jeu vidéo (mais pas que…): la place de la femme. Souvent reléguée au rang de demoiselle en détresse, elle n’en reste pas moins un élément clef.

Voici celles qui ont marqué mon expérience vidéo-ludique.

3 – Professeur Keteleria

Keteleeria, seule femme prof des jeux Pokémon, emmène élégance et intelligence dans cette saga. 😛
Je me demande si ce n’est pas difficile pour elle, la vie, dans un milieu souvent très masculin.

2 – Edea Kramer

Edea, épouse de Cid (directeur de l’université Balamb), est une femme détestable pendant tout le CD1 de Final Fantasy VIII.
Mais elle pète la classe en sorcière, sombre et flippante. Et elle tue même S***** chuuuuut.

1 – Peach ( Super Mario Bros 2)


LE personnage le + puissant de ce jeu, qui n’est pas un opus Mario conventionnel. Mais fi! Elle plane de longues secondes, permettant de finir ce jeu si facilement. Et pour une fois qu’on n’a pas besoin de la délivrer, ça se savoure :3

#1 ~ Ces sons que nous n’oublierons jamais

Le son et la musique sont un fabuleux vecteur d’émotions. Combien d’entre nous frissonnent de joie, de tristesse ou d’angoisse à leur écoute. Mythiques et reconnaissables entre tous. Je vais tricher et en mettre 5 du coup. Voici mes adorés ♥

5 – La découverte d’un secret dans Tomb Raider

Le son, ultra réjouissant, qui nous fait dire: « Ah?! Tu vois! J’avais raison de me balader dans tous les recoins de ce niveau il y avait une trousse de soin planquée là! »

Je parle d’ailleurs plus précisément de ce jeu  > ICI <

4 – L’ouverture des coffres dans Zelda

Celui ci, il nous met toujours en joie quoiqu’il arrive. Tout le monde sait – au moins dans la sphère du jeu vidéo – à quoi fait référence ce « Tadadada!!! »

3 – Le « Manyah » de Klonoa

Ce jeu a bercé mon expérience de joueuse sur Playstation 1, comment ne pas fondre devant les bruitages de ce petit personnage ailé? Tout ce jeu est une ode aux effets sonores mignons même dans la défaite.

2 – Le curseur Final Fantasy

S’il y a bien un jeu dans lequel le bruit du curseur est mémorable, c’est bien Final Fantasy: plus ou moins similaire selon les opus, mon favori reste celui de Final Fantasy VIII (je me refais pas ^^).

Je vous déjà dit que j’aimais d’amour FFVIII? si jamais je le déclame ICI chez la copine Flowie

1 – ex aequo – L’intro de la Playstation

Un son d’actualité vu qu’on fête les 20 ans de la Playstation 1. Comment oublier cette petite console, qui a rendu heureux des millions de joueurs?
Il nous rassurait: « Ah…ouf! Elle n’a pas planté ». Levez les mains, ceux qui ont connu les bugs de démarrage avec la PS1 ^^’

1 – ex aequo – L’intro de la Gamecube

Le son culte du démarrage de la Cube, avec l’animation du logo. Il y avait des intros cachées suivant les boutons de manette sur lesquels on appuyait.


Je vous souhaite à toutes et à tous une bien belle soirée et au mois prochain pour la 13e édition. 😉

About lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences.

Check Also

nintendo spotlight e3 2017

NINTENDO Spotlight E3 2017: résumé et impressions

Le Nintendo Spotlight E3 2017 clôturait la grand messe des jeux vidéos.Découvrez le résumé de la conférence Nintendo Spotlight E3 2017 et mes ressentis.

5 comments

  1. Helloooooo toi ! 🙂

    Rholala mais comme j’adore ce top 5 de top 3, ça permet de ton côté de te rattraper en effet, mais aussi pour nous, humbles lecteurs, de sa gaver de classements sur pleins de thèmes différents, j’adore ^^

    D’ailleurs, quel plaisir de voir Digimon World dans un classement. Je me rappelle à quel point il m’avait marqué, tant pour les bugs que le côté que tu rappelles « tamagotchi en jeu » qui est également frustrant … je pieurais quand je devais repasser par l’étape oeuf, entrainement, etc :'( Merci pour le lien vers ton article, j’irai faire un tour !

    Ah et tes n° 2 et 3 sur le TFGA « Ces sons que nous n’oublierons jamais », j’adore. Je me le dit encore actuellement en faisant pour la première fois FF8 sur émulateur, et puis le son de la Gamecube … inimitable, on est d’accord 🙂

    • Ouahhhh le beau gros commentaire :3 Merci beaucoup 🙂

      Oui, Digimon World est un jeu génial 🙂 C’est vrai que recommencer par la phase oeuf + entrainement est très frustrant, surtout quand tu t’es attaché au Digimon d’avant.

      Alors que penses-tu de FFVIII?

  2. Hello 🙂 Je me demandais si tu allais jouer au nouveau Zelda Triforce Heroes ? Je cherche deux autres Links pour m’accompagner dans cette aventure ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :