Accueil / TFGA / TFGA#16 C'est nous les vrais héros

TFGA#16 C'est nous les vrais héros

Coucou lecteurs et lectrices adorés, vous allez bien j’espère ?

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, j’enchaîne les articles et les tests. Je suis HYPER motivée je crois.

Et cette fois-ci, c’est un TFGA qui est de retour grâce à ce bon vieux Alex qui nous a proposé pour cette 16e édition : « Ces personnages secondaires qui mériteraient un premier rôle »

La construction de mon TOP 5 s’est faite naturellement ce matin, pendant que j’étais dans le métro en direction de mon boulot.

Et je suis très heureuse de le partager avec vous, là, maintenant, de suite

5 – Meta Knight

qQzTBFjz6G9xtysM2_dKunmJfWc

J’adore ce personnage, il a la grande classe avec sa cape, son masque et son épée. De plus, il est tout rond, tout mignon comme Kirby. Et vous savez quoi ? En fait sans son masque, Meta Knight c’est un…..Kirby ! La preuve en image.

Il fait beaucoup d’apparitions dans les jeux Kirby, où il est parfois jouable et on peut le choisir comme combattant dans Super Smash Bros.

Mais point de jeu entièrement dédié à ce personnage, avec comme titre, par exemple « Legend of Meta Knight » ou « Meta Knight : Fall of Darkness ». Ce serait un jeu de plateforme, qui reviendrait sur l’histoire du personnage, où en apprendrait plus sur ses origines et pourquoi il combat souvent Kirby.

meta_knight__unmasked_by_seanlifeflame-d5tl04s


4 – Coco Bandicoot

 

Coco_Bandicoot_full_1087860

Je suis étonnée car il me semble ne l’avoir vue dans aucun TFGA de ce mois, et pourtant Coco, cette bandicoot trop mignonne, mériterait d’être plus qu’un personnage jouable. En effet, elle a l’étoffe d’une héroïne : très intelligente, perspicace, douée en mécanique/bricolage, et elle sait se défendre seule. Je la verrais bien dans un jeu comme Crash mais avec des énigmes en plus. Et vous ?

3 – Ling Xiaoyu

 

Huh?

Pourquoi Ling ? Parce que j’adore les jeux Tekken (depuis Tekken 3), et parce que c’est le personnage que je joue tout le temps. Elle est vraiment adorable, avec ses petites couettes et sa tenue chinoise.

Elle est l’emblème du Mignon, et j’aimerai beaucoup la voir dans un jeu tout mignon un peu WTF à la japonaise. Un jeu où elle élèverait plein de bébés Pandas qui apprendrait le Kung-Fu pour conquérir le monde et imposer le KAWAIIIIII et le rose au Monde Entier.

2 – Ganondorf

 

Ganondorf_(Hyrule_Warriors)_2

Ganondorf est pour moi un des méchants les plus mystérieux.
On ne sait pas vraiment quelles sont ses motivations derrière les multiples enlèvements de la princesse Zelda et les tentatives de vol de la Triforce. Pourquoi est-il si mauvais ? Qu’est-ce qui l’a poussé dans la délinquance ? Fera-t-il un jour la paix avec Link ou tentera-t-il d’enlever aussi la douce Linkle ?

1 – Edea Kramer

Edea_Kramer_full_830364

Et voilà mon choix n°1. Le caviar des personnages secondaires.

Edea Kramer, puissante sorcière de Final Fantasy VIII.

On apprend beaucoup de choses à son propos dans le jeu mais ce n’est pas assez poussé à mon goût : elle a ses pouvoirs depuis l’âge de 5 ans, c’est la femme de Cid Kramer gérant de la BGU, elle est la « Matrone » de l’orphelinat où se trouvait quasiment toute notre clique de jeunes Seeds et elle a été possédée par Ultimecia, passant de douce & modeste, à cruelle & avide de destruction.

Matron_Edea_Kramer

Certes jouables quelques (courts) instants, elle aurait droit à un opus pour elle, même un petit spin-off, qui nous apprendrait quelle est son ascendance et comment elle a vécu la découverte de ses pouvoirs, comment elle en est venue à créer cet orphelinat, comment elle a rencontré Cid et en est tombé amoureuse, et encore plein d’autres choses qu’on pourrait savoir sur elle.

Et ce serait un RPG bien sûr


Voilà ce TFGA est terminé, je vous remercie pour votre lecture.

N’hésitez pas à réagir en commentaires. Je vous répondrais avec plaisir

Rendez-vous sur Hellocoton !

À propos lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j’aime partager mes trouvailles et expériences.

Lisez aussi :)

TOP 5 de mes jaquettes de jeux vidéo favoris ~ TFGA#21

16 Commentaires

  1. Et bien je dois dire que je découvre certains personnages qui m’étaient encore inconnus, ma culture geek a encore de quoi être cultivée.
    Une bien belle présentation de ces personnages qui finiront peut être un jour par jouer un premier rôle !

  2. Gniii j’ai dû sauter ton n°1 de peur de me spoiler, n’ayant pas encore fini FFVIII 😮

    Mais comme beaucoup de méchants de manière global, il serait extrêmement intéressant d’avoir l’envers du décor, un jeu qui mettrait en valeur un méchant, dont on commencerait l’aventure en tant que gentil à qui il arrive généralement des crasses. Je n’ai pas encore toutes les explications, mais oui Edéa semble toute indiquée pour ça ^^

    • Hiiiiii désolée ‘^^ quand tu l’auras fini dis moi comment tu le trouves 🙂

      Ah oui ce serait vraiment génial de jouer dans la peau du « méchant »,pour voir toutes ses facettes. Un peu comme dans la série Once Upon A Time, qui montre le pourquoi du comment.

      Merci de soutenir Edea 😉

  3. misskillzone76

    Excellent top! Edea. Très à l’image de ta passion pour FF VIII. J’adore!

  4. ah Final Fantasy 8 quel nostalgie ce jeu avec le test seed sans compter qu’on pouvait jouer avec Laguna !

    • Salut et tout d’abord merci pour ton commentaire. Ravie de raviver des souvenirs. Les parties avec Laguna étaient toujours épiques. Dommage qu’il ne soit que si peu jouable. :/
      Et oui le test Seed pour le salaire 🙂

  5. Xiaoyu j’adore ! J’ai aussi découvert cette série avec le 3 et je jouais presque uniquement ce personnage 🙂

    J’avais aussi pensé à Edea pour mon top tu sais ! Quelle histoire, on mérite d’en savoir plus !!

    • Merci beaucoup miss 🙂 Oui Xiaoyu est ma chouchoute et elle méritait cette place d’honneur dans mon top. On est 2 à ne jouer qu’avec elle, et j’adorais ses combos ^^.
      Ah oui toi aussi tu as pensé à Edea? copine! J’adore ce personnage aussi ^^ Elle est auréolée de mystère.

  6. J’adore ton top miss !
    Mais pour moi comme d’hab : c’est qui la 1 ? xD J’ai fait aucun FF xD

  7. J’hésite perpétuellement entre Edea et Seifer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :