Accueil / TFGA / TOP 5 de mes réussites Jeux Vidéo

TOP 5 de mes réussites Jeux Vidéo

Coucou les Kirbys. ♥ C’est déjà l’heure du nouveau TFGA, et cette fois-ci  Alex , nous a proposé:  » Vos plus grands accomplissements » Autant vous dire, que j’ai eu un gros blanc au moment de récapituler, parce que depuis 20 ans que je joue aux jeux vidéos, je n’ai pas pris de recul et réalisé tout ce qui m’a rendue fière dans ce parcours que ce soit dans les jeux eux-mêmes mais aussi autour. Ce TFGA a donc été l’occasion de me poser et de faire cette petite introspection, voilà ce que ça donne: 

5 – Je l’ai mise à l’envers à Neo Cortex

Comment? Tout simplement en passant par le Great Hall dans Crash Bandicoot. Pour cela rien de plus simple, j’ai récupéré toutes les pierres précieuses. Mais en fait c’était super dur, parce que je suis morte je ne sais combien de fois dans les niveaux aquatiques avec les poissons volants de M****! Mais quelle joie de sauter d’une pierre à l’autre pour récupérer tranquillou la fiancée de Crash et s’envoler à dos de vautour.

4 – Avoir connu Demo-1 avec la Raie Manta et du T-Rex (PS One en force!) 

Qui se souvient de ce CD de demo qui allait de pair avec la PS1, qui n’a pas été hypnotisé par la démo en 3D de la Raie Manta ou du T-Rex?

Le summum des graphismes à l’époque! 🙂 Pour que ce souvenir ne tombe pas dans l’oubli, je vous en reparle dans cet article! Et pour rafraîchir votre mémoire (ou vous faire découvrir cette perle), VIDEO!

3 – Tope là! J’ai eu la Lionheart!

Ma parole! Qu’est-ce que j’ai galéré pour l’avoir cette arme! Il me manquait toujours un ingrédient ultra relou: l’Adamantine. Et comme je n’avais que l’ADSL 56K (je ne sais plus trop, mais c’était plutôt lent) et pas le guide, ce fût très très dur de trouver cet ingrédient. Et c’est en achetant le Playstation Magazine (avec l’étonnement des vendeurs, une fillette de 13 ans qui achetait ce mag c’était pas commun :P) avec la soluce de Final Fantasy VIII que mon calvaire s’est arrêté, me permettant d’accéder à cette arme ultime.

 

la geek en rose TFGA playstation magazine ffVIII

2 – Avoir franchi le pas Blogosphère

Après avoir beaucoup hésité, pendant un long moment, j’ai réalisé que je voulais partager ma passion du jeu vidéo. Parce que c’est ma passion n°1 depuis petite, et qu’elle talonne de près ma passion pour la gastronomie 😛 C’est ainsi qu’est née « La Geek En Rose » (après un brainstorming pour trouver un pseudo avec un jeu de mot alliant Toulouse/ Ma couleur préférée / Le côté high-tech). J’espère que le résultat vous plaît, et que vous apprécierez encore longtemps de me lire 🙂 Mais le + important c’est toutes les personnes adorables et passionnées elles aussi, que j’ai pu rencontrer grâce à ce blog & à Twitter.

logo geek en rose

1 – Avoir rencontré mon présentateur TV favori

Tous ceux de ma génération et les personnes aimant le jeu vidéo sans prise de tête le connaissent forcément: gentil, bon joueur, blagueur et grand manitou de la « Gros Doigt » Attitude. Oui, je parle bien sûr de l’ancêtre Marcus, car oui c’est lui le tout premier à avoir fait des vidéos sur le jeu vidéo. Je le suivais depuis « Level One », sur Game One, et j’ai continué à le suivre avec « Retro Game One », puis sur Nolife avec les « Chez Marcus ». J’adore ses pitreries, et j’ai eu la chance de pouvoir avoir sa dédicace lors du tout premier Toulouse Game Show, par la suite je suis devenue une habituée de la file d’attente de son stand.

IMG_0083 copy

Et ma petite fierté: faire partie de ceux qu’il reconnait en convention 🙂 (*GROSSE Groupie ) Et grosse fierté: avoir rencontré Nanou, une de mes meilleures amies, grâce à notre passion commune pour Marcus 🙂 (Gros bisous Nanou si tu me lis )


Et voilà c’est fini. Et vous? Quelles sont vos plus grandes réussites dans le milieu vidéo-ludique? N’hésitez pas à me le dire en commentaires et allez aussi lire les autres TFGA disponibles ICI ^.^

À propos lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences.

Lisez aussi :)

CONCOURS RENTRÉE 2017 La Coque Personnalisée

Concours La Coque Personnalisée – Gagne ta coque!

L'été touche bientôt à sa fin! Pour pallier à la morosité de la rentrée, je vous propose un concours avec La Coque Personnalisée. Bonne chance!

30 Commentaires

  1. La classe tu connais Marcus ! C’est comme un dieu pour moi ce gars !

  2. Bien entendu que ton blog nous plaît, sinon on ne viendrait pas te lire ! 🙂 Un bon TFGA !

    Je suis jaloux pour Marcus, c’est une personnalité que j’aime beaucoup également !

    • Merci :3 C’est vrai ça coule de source.
      Pas besoin de me jalouser, Marcus est quelqu’un d’accessible et chaleureux.
      N’hésite pas à aller le voir en convention, il prend toujours un peu de temps pour ses admirateurs/trices 😉

  3. Je suis jaloux tu as pu rencontrer Marcus 😛

  4. Haaaaaaaaaaa la lionheart * – *.
    Je me souviens j’avais fini crash bandicoot 3 moi 😀 avec le bazooka à pommes >.<.

    Super article, et oui je vais continuer à te lire 😉

  5. Classe la photo avec Marcus ! 😀 Il est vraiment très accessible et pas du tout hautain. Ya pas à dire, Game One, c’est lui et personne d’autres 🙂

    Sinon j’adore ton anecdote pour FFVIII, c’est vrai qu’à l’heure de la sur-information il est difficile de vraiment « bloquer » dans un jeu ou un accomplissement aujourd’hui, et du coup chacun de ceux-ci nous paraissaient immense « à l’époque » ^^

    • Coucou Alex, merci encore pour ton commentaire 😉
      Marcus est vraiment une personnalité adorable ^^
      Et oui, maintenant avec Internet la difficulté des jeux a diminué.
      En réalité je crois qu’on a les souvenir que les jeux étaient difficiles, mais il n’y avait ni Internet et les guides n’étaient pas si facilement accessibles.
      Donc je suis tout à fait ok avec ta vision 🙂

  6. Argh la vidéo de crash a crashé … Je connaîtrai pas comment ça se fini !! T-T
    Je suis bien contente que tu es rejoins la blogo je fais plein de belle découverte grâce à toi ! A très vite !

  7. Marrant je n’ai aucun souvenir des demos techniques de la raie manta et du t-rex sur ps1. Je ne me souviens que des demos de Medievil et de Tombi! ^^
    On est au moins 2 à avoir fait à manger à Marcus <3

    • XD, chacun ses souvenirs. 😉
      Mais ouiii j’avais aussi a demo Medievil sur mon CD Demo-1, j’avais adoré ♥
      Ah? tu as fait quoi à manger à mister Marcus ^^

  8. Un joli top ! J’aime beaucoup ton top 1 avec Marcus qui est effectivement une personnalité du jeu vidéo à la télé qui ne prend personne de haut et on voit qu’il aime ce qu’il fait.
    Pour FFVIII j’avoue que comme j’avais le guide officiel à l’époque j’ai moins galéré que toi mais ça reste un super exploit de l’avoir !
    J’aime beaucoup ton top qui prouve encore une fois que le TFGA est différent pour chaque joueur.

    • Merci beaucoup 🙂
      Je suis contente car je vois que Marcus est vraiment apprécié de beaucoup de gens 🙂
      Ahhhhh tu fais partie des chanceux qui avaient le guide, je suis jalouse (même si depuis on me l’a offert ^^).
      Oui c’est ça qui est bien avec les TFGA, car on découvre les visions de chacun.

  9. A reblogué ceci sur SagaNightmareet a ajouté:
    TFGA très sympathique de la madame (en plus elle parle de FFVIII dedans :3 )

  10. ExtraTerrien

    Naaan… la demo du T-Rex et la Raie Manta !!! Ces souvenirs haha =P comment je m’extasiais devant plus petit ^^’
    La classe, ça c’est un fait d’arme qui n’a pas de prix 8)

    • Hihi, ça me rassure de ne pas être la seule à avoir adoré ces démo techniques. ^^’ Ce qui m’éclatait c’était d’observer toutes les facettes du dino ou de la raie manta. ^^
      Merci merci 🙂

  11. Cool le classement 🙂
    Je me souvient de Crash, je l’avait aussi finit, j’adorait les niveaux a dos de cochons, ils était tellement fun et je me rappelle du sourire salle de crash avant de le chevauché sans aucune pitié ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :