la geek en rose tfga

Les 5 réussites vidéo-ludiques dont je suis le plus fière

Salut les Kirbz ! En plus de 25 ans de pratique du jeu vidéo, j’ai cumulé les fails (dont vous êtes témoins assez souvent sur ma chaîne TWITCH) cependant, en prenant un peu de recul, j’ai réalisé qu’il y a quand même de belles réussites vidéo-ludiques que ce soit lié au jeu vidéo, ou à ses impacts côté vie réelle. Quand je les passe en revue, il y a en cinq qui ressortent et dont je suis le plus fière. Laissez-moi vous présenter : mes 5 plus beaux accomplissements dans le gaming !

5 – Je l’ai mise à l’envers à Neo Cortex

Comment ? Tout simplement en passant par le Great Hall dans Crash Bandicoot. Pour cela rien de plus simple, j’ai récupéré toutes les pierres précieuses. Mais en fait c’était super dur, parce que je suis morte je ne sais combien de fois dans les niveaux aquatiques avec les poissons volants de M****! Mais quelle joie de sauter d’une pierre à l’autre pour récupérer tranquillou la fiancée de Crash et s’envoler à dos de vautour.

4 – Avoir connu Demo-1 avec la Raie Manta et du T-Rex (PS One en force!)

Qui se souvient de ce CD de demo qui allait de pair avec la PS1, qui n’a pas été hypnotisé par la démo en 3D de la Raie Manta ou du T-Rex?

Le summum des graphismes à l’époque! 🙂 Pour que ce souvenir ne tombe pas dans l’oubli, je vous en reparle dans cet article! Et pour rafraîchir votre mémoire (ou vous faire découvrir cette perle), VIDEO!

3 – Tope là! J’ai eu la Lionheart!

Ma parole! Qu’est-ce que j’ai galéré pour l’avoir cette arme! Il me manquait toujours un ingrédient ultra relou: l’Adamantine. Et comme je n’avais que l’ADSL 56K (je ne sais plus trop, mais c’était plutôt lent) et pas le guide, ce fût très très dur de trouver cet ingrédient. Et c’est en achetant le Playstation Magazine (avec l’étonnement des vendeurs, une fillette de 13 ans qui achetait ce mag c’était pas commun :P) avec la soluce de Final Fantasy VIII que mon calvaire s’est arrêté, me permettant d’accéder à cette arme ultime.

la geek en rose TFGA playstation magazine ffVIII

2 – Avoir franchi le pas Blogosphère

La Geek En Rose blogueuse gaming jeux vidéo high tech toulouse game boy color violette Shooting Johan Famel

Après avoir beaucoup hésité, pendant un long moment, j’ai réalisé que je voulais partager ma passion du jeu vidéo. Parce que c’est ma passion n°1 depuis petite, et qu’elle talonne de près ma passion pour la gastronomie 😛 C’est ainsi qu’est née « La Geek En Rose » (après un brainstorming pour trouver un pseudo avec un jeu de mot alliant Toulouse/ Ma couleur préférée / Le côté high-tech). J’espère que le résultat vous plaît, et que vous apprécierez encore longtemps de me lire 🙂 Mais le + important c’est toutes les personnes adorables et passionnées elles aussi, que j’ai pu rencontrer grâce à ce blog & à Twitter.

1 – Avoir rencontré mon présentateur TV favori

Tous ceux de ma génération et les personnes aimant le jeu vidéo sans prise de tête le connaissent forcément: gentil, bon joueur, blagueur et grand manitou de la « Gros Doigt » Attitude. Oui, je parle bien sûr de l’ancêtre Marcus, car oui c’est lui le tout premier à avoir fait des vidéos sur le jeu vidéo. Je le suivais depuis « Level One », sur Game One, et j’ai continué à le suivre avec « Retro Game One », puis sur Nolife avec les « Chez Marcus ». J’adore ses pitreries, et j’ai eu la chance de pouvoir avoir sa dédicace lors du tout premier Toulouse Game Show, par la suite je suis devenue une habituée de la file d’attente de son stand.

IMG_0083 copy

Et ma petite fierté: faire partie de ceux qu’il reconnait en convention 🙂 (*GROSSE Groupie ) Et grosse fierté: avoir rencontré Nanou, une de mes meilleures amies, grâce à notre passion commune pour Marcus 🙂 (Gros bisous Nanou si tu me lis )

Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, high tech et lifestyle geek, j'aime partager mes trouvailles et expériences. " Quand je joue à ma console je vois la vie en rose "  
Posts created 149

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut