Accueil / TFGA / TOP 5 de mes avis jeux vidéo inhabituels ~ TFGA 20

TOP 5 de mes avis jeux vidéo inhabituels ~ TFGA 20

Coucou lecteurs & lectrices adorés

Ce mois-ci notre cher Alex a fait fort, et nous propose ce thème très très foufou: « Etre ou ne pas être … à contre-courant »

Je me suis amusée à fouiller dans mes souvenirs, et c’est parti plutôt loin car je suis remontée jusqu’à la PS1, notamment parce que je n’ai pas les consoles récentes (PS4, XBOne) mais que la Wii U & la 3DS.

Mais j’ai réussi à vous concocter un petit TOP 5 sympa qui j’espère vous plaira.

5 – League of Legends & autres MOBA 

League of Legends TFGA La Geek En Rose

J’ai essayé de jouer à LoL, j’aime beaucoup le design des personnages & de l’univers mais y jouer, c’est juste horrible pour moi.

Entre la nécessité d’être stratége, de ne pas pouvoir bourriner bêtement en me lançant dans  la mêlée sans impacter le score de mon équipe ou de me faire insulter par un mec random pas content, je n’ai pas trouvé mon plaisir.

De plus, étant de nature à soloter, autant vous dire que j’ai compris ma douleur.

Du coup je laisse les pros jouer & rêve à me fabriquer des costumes du jeu.

Les MOBA c’est pas pour moi 🙁

4 –  Florensia

Florensia TFGA La Geek En Rose

Ah l’époque bénie des MMORPG. :3

Toujours à la recherche de nouveaux jeux sympas, j’étais tombée par hasard sur ce jeu en ligne Coréen, clairement méconnu & oublié.

Malgré la pauvreté graphique comparée à WoW & le fait de devoir tirer la langue pour changer d’équipement (tous les 10 niveaux environs) j’ai adoré.

Pourquoi? Parce que si on était agacé du côté terrestre, on pouvait prendre le contrôle de son bateau, avec une personnalisation poussée , ainsi que des quêtes & du levelling.

Un vent de fraîcheur dans un système de jeu que je croyais rôdé.

3 – Pokemon Ruby Omega & Saphir Alpha

Pokemon Rubis Omega Saphir Alpha TFGA La Geek En Rose

Alors je sais que beaucoup vont me prendre pour une folle, mais j’ai Détesté ce remake.

Premièrement, parce que je n’ai jamais joué aux versions Rubis/Saphir.

Ensuite, parce que je le trouvais moins innovant que la version X/Y:

« Mais si il y a les Primo-Evolutions! »

Pfff, pitié tuez-moi T.T

Et comble de l’ironie, je le trouve super moche graphiquement comparé à l’opus antérieur, et puis il y a pas Platane donc 0 pointé!

2 – Championship Motocros Featuring Ricky Carmichael

Championship Motocross Featuring Ricky Carmichael TFGA La Geek En Rose

En voilà un étron de la PS1 parmi les jeux de course, disons le clairement! 

Le jeu est pas très étoffé, et MOCHE: on est en 2001 et on a Final Fantasy IX sorti chez nous en février qui l’éclate graphiquement. Mais, il y a un MAIS. Ce jeu est ultra FUN: On a passé des heures à faire les cons dessus avec mon petit frère: faire des figures en sautant, déraper et à se prendre pour des métalleux sur l’OST (jeu lisible sur lecteur CD).

1 – Digimon World

Digimon World TFGA La Geek En Rose

Et voilà la crème de la crème, car ce jeu accumule des tares.

Licence mal-aimée face au Roi-Pokémon, accusant d’un des + GROS bug de la PS1 empêchant de finir le jeu & sacré OVNI dans l’univers des jeux. Pourtant ce jeu est génial: sa dimension de gestion est énorme, et chaque mauvais acte a une répercussion sur l’évolution de votre Digmon.

Et quel plaisir de sauver les Digimon, et de constater l’évolution de sa ville. Ajoutez à celà de nombreux challenges et la possibilité de combats multi-joueurs (via la Memory Card si mes souvenirs sont bons) et vous obtenez un jeu addictif qui a fait mon bonheur (comme expliqué dans mon article >ICI<)


Voilà ce TFGA est désormais terminé. J’espère que vous avez apprécié cette lecture et RDV le mois prochain pour une nouvelle édition 😉 En attendant, retrouvez les participations de tous les amis blogueurs > ICI < . Et vous quels sont vos avis à contre courant de la pensée générale dans le monde vidéo-ludique?

À propos lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences.

Lisez aussi :)

CONCOURS RENTRÉE 2017 La Coque Personnalisée

Concours La Coque Personnalisée – Gagne ta coque!

L'été touche bientôt à sa fin! Pour pallier à la morosité de la rentrée, je vous propose un concours avec La Coque Personnalisée. Bonne chance!

11 Commentaires

  1. Ah ah c’est trop fou que tu jouais à Championship Motocross, il me rappelle de magnifiques souvenirs moi aussi 🙂

  2. Comme tu le disais, on se rejoint sur le point des jeux en ligne. 🙂
    Je savais pas qu’un jeu Digimon était sortie. Ca a l’air fun en faite. 😀

  3. Joli top avec vraiment des titres sympas ! Pour les MOBA je te rejoint. Autant j’adore WoW et cie (les MMO ont vraiment un univers intéressant je trouve) autant pour ce qui est de LoL et cie j’ai vraiment du mal à adhérer. Oui c’est plutôt joli, jouable et tout mais en fait quand on est largué dans le truc comme ça on se fait dépouiller sans comprendre. De plus, faire tout le temps la même chose au bout d’un moment ça me gonfle. ^^
    Digimon je ne l’ai jamais essayé mais j’en avais entendu du bien quand même lors de sa sortie. Et pour les Pokémon je n’ai pas joué à une seule version depuis que j’ai terminé à 100% la version … Bleue ! Mais ça fait partie des licences que j’aimerai bien refaire sur une version récente pour voir justement l’évolution et tout.

    • Coucou! Waouh quel commentaire 😀 Merci beaucoup.
      Je suis ravie qu’on se rejoigne sur certains point.
      Pokémon, je te conseille HeartGold, SoulSilver & X/Y.
      On est plusieurs je crois à ne pas kiffer les MOBA. ^^’ Wow et cie c’est pas pareil c’est infini et tu as beaucoup de choses à faire, et tu peux jouer quelque soit ton niveau.

      • Merci pour le conseil sur Pokémon. Je me tâtais effectivement à tester les versions X/Y qui sont à mon avis bien représentatives de ce qu’est la licence aujourd’hui. Un jour je trouverai le temps de les acheter et d’y jouer. xD
        C’est clair que les MMO ont des univers travaillés et bien plus riches que les MOBA. C’est quand même un genre bien spécial c’est sûr.

        • De rien 😉 Oui teste le X/Y c’est le + abordable. Sun & Moon risque d’être spécial d’après ce que j’ai vu.
          Vive les MMO (même si j’y joue beaucoup -)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :