Accueil / EVENTS / TGS Springbreak 2017, l’édition au goût d’été
tgs springbreak 2017

TGS Springbreak 2017, l’édition au goût d’été

Salut mes Kirbys! Les 22 et 23 avril 2017, je me suis rendue au TGS Springbreak 2017 en compagnie de mon acolyte Bunny Movies. J’y ai fait une balade détendue et printanière, loin du brouhaha de l’édition hivernale.

Pourquoi le Toulouse Game Show Springbreak?

Le Toulouse Game Show Springbreak est un festival plus petit que le Toulouse Game Show originel. Il a été créé pour mettre en avant la culture japonaise, sous le nom de Toulouse Game Show Ohanami. Les choses ont un peu changé depuis: changement de nom et arrivée d’une mini fête foraine, ce qui lui donne un esprit plus estival, un peu comme pour nous dire:  » Courage! Bientôt le beau temps revient! ».

La Geek En Rose VS le TGS Springbreak 2017

C’est toujours pour moi un plaisir de revenir au Diagora pour le Toulouse Game Show. Tout d’abord le cadre de l’espace Diagora de Labège est tellement plus agréable que le Parc des Expositions de Toulouse. Il y a de la verdure et le lac, de la tranquillité, de quoi se restaurer tout autour. Et cela se répercute sur l’ambiance du salon, qui est beaucoup plus familiale, et relaxée. De plus le beau temps (et la chaleur!) étaient au rendez-vous ce qui était très appréciable.

Invités et animations

Ensuite du côté des invités, ils sont de la même qualité que pour l’édition hivernale. Par exemple: Stanislav Ianevski (Viktor Krum dans Harry Potter) ou Philippe Peythieu et Véronique Augereau (doubleurs des voix d’Homer et Marge dans les Simpsons).

De nombreuses conférences et animations sur scène étaient prévues, il n’y a qu’à voir le planning:

Le samedi soir, un concert du fabuleux groupe Toulousain Neko Light Orchestra a eu lieu pour clôturer cette première journée en beauté.

S’amuser et bien se nourrir

On retrouve les stands habituels mais j’ai vu cependant un peu de fraîcheur. En effet, on pouvait voir un espace Escape Rooms et énigmes, un espace Airsoft ainsi qu’une une exposition LEGO grandiose. J’ai eu un coup de coeur pour le petit stand d’ Etabli Workshop, une ébenisterie tarnaise qui fait du mobilier gaming Made In France ♥.
Côté gaming, il y avait des jeux rétros, des nouveautés (derniers jeux Nintendo Switch notamment un Zelda Breath Of The Wild qui était diffusé via rétro projecteur). Et on pouvait aussi tester du jeu indépendant, dont G.O.D.Sport qui a été fait par l’Epitech Toulouse. Mais je n’ai rien pu tester! Quelle tristesse. Il faudra que je me rattrape vite.
Côté restauration (car oui manger c’est TRÈS important) je me suis lâchée entre les stands de gastronomie japonaise (Atsu Atsu & Taiyaking ): Takoyaki, Gyoza, Karaage, limonade Ramune et Taiyaki. Je me suis régalée.

Pour conclure, vous pourrez retrouvez les quelques clichés que j’ai pris du TGS Springbreak 2017 sur ma page Facebook >> ICI <<.  Et voici mon VLOG de ce week-end riche en contenu et  en retrouvailles.

tipeee la geek en rose

À propos lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j’aime partager mes trouvailles et expériences.

Lisez aussi :)

ifocop-logo

IFOCOP: Retour à l’école!

Le 30 juin 2017,je vais intégrer la formation Community Manager à l'IFOCOP de Toulouse. Découvrez cet établissement et mes impressions!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :