La Geek En Rose Presse TGS springbreak 2018 Toulouse

Retour sur le TGS Springbreak 2018

Hey les Kirbys ! Le week-end du 6 et 7 avril, j’ai eu l’occasion de partir de nouveau en mission presse au TGS Springbreak 2018. Le TGS Sringbreak, kezako ? Pour le savoir je vous renvoie à mon article de l’édition 2017 (TGS Springbreak 2017, un avant-goût d’été). Voyons-voir ce que j’ai vécu et ressenti lors de cette édition 2018.

La Geek En Rose VS le TGS Springbreak 2018

Le temps n’était pas au beau fixe, notamment le samedi avec le froid et le dimanche avec la pluie et un vent très fort. Dommage pour la fête foraine ! Mais ça n’a pas empêché le monde d’affluer à l’intérieur. Outre, le gros corner Comics (où j’ai revu le très doué Guile Sharp, rencontré lors du Pau Anime Game Show 2015) et une belle exposition Black Panther, je me suis concentrée sur le cosplay et le jeu vidéo.

Invités et animations

Les invités d’honneur de cette édition étaient David Nykl (Stargate Atlantis), Joe Flanigan (Stargate Atlantis) et Ross Mullan (Game Of Thrones), qui ont été présentés pendant la conférence d’ouverture. Et grosse nouvelle, le maire de Labège a annoncé avec fierté, que le tout premier Salon International des Comics Toulouse-Labège aurait lieu prochainement avec comme figure d’exception, la légende Bruce Timm.

Sur scène, il y a eu de nombreuses conférences traitant de sujets variés tels que les comics, la fantasy, la science-fiction, l’animation japonaise, ainsi que des rencontres avec tous les invités présents dont vous trouverez la liste sur le site officiel du TGS Springbreak 2018. Il y avait aussi de nombreuses animations, outre la fête foraine, comme le montre les plannings fournis des deux jours.

Pour ma part, j’ai vu la conférence de la série Saturday Man, qui fait un reboot de son concept avec une particularité. En effet, les voix originelles des acteurs sont doublées par des comédiens de doublage connus. Il y aura aussi des personnages dont les interprètes sont connus du monde vidéo-ludique & geek : Marc Lacombe (alias Marcus ), Fred Zolfanelli (connu pour son rôle de Sparadrap dans la série Noob) et Amandine Tagliavini (connue pour son rôle de Golgotha dans la série Noob). Je vous invite à découvrir ce pastiche des séries inspirées des sentai des années 80/90.

Il existe même un jeu NES de la série, que j’ai testé et adoré ♥. On y retrouve (avec plaisir ?) les mêmes difficultés que les anciens jeux de plateforme NES.

Cosplay de mieux en mieux

Cette année, j’ai fait un constat très positif concernant la qualité des cosplays. Je les trouve de mieux en mieux, particulièrement en 2018. Il y avait de chouettes invités issus de cet univers : Lady SundaeLeo BaneLily on the MoonHan JonesAnnshella, ainsi que J Stryker, nous venant tout droit de Miami. Les quatre derniers constituaient le jury des 5 concours du week-end (Concours solo & groupe Winter Is Past, Sélection Coupe de France de Cosplay et Sélection International Cosplay League). Les cosplays en solo présentaient, en dépit de leur qualité, moins de diversité que les cosplays groupe du dimanche. En effet, on a pu voir différents univers : Final Fantasy IX, Dragon Ball Super, Le Seigneur des Anneaux, Sailor Moon (au top) et Super Smash Bros (plein d’humour).

Et côté jeux vidéo ?

Plusieurs bornes Playstation 4 étaient en libre accès avec la possibilité de choisir plusieurs jeux. J’ai voulu tester Dragon Quest Heroes quelques instants. Bon…du coup j’ai envie de l’acheter maintenant. Au sous-sol, il y avait du choix pour satisfaire tous les publics : jeux 3DS et Switch grâce à l’association Nintendo Sunshine, retrogaming avec l’association Mangam’Otaku. Comme toujours, le succès de Just Dance et du Dance Dance Révolution était au rendez-vous. Le système inventé par MVGS m’a impressionnée et quel délice de jouer à nouveau au Roi Lion qui était le jeu de démo de la 3e version du procédé.De nombreux tournois ont eu lieu, notamment du côté des jeux de combat avec Dragon Ball FighterZ et Tekken mais aussi sur Splatoon.

De même, on pouvait affronter Kayane sur son stand, sur Dragon Ball FighterZ. Puis, c’était à son tour d’affronter Marcus sur le délirant Gang Beasts. Un grand moment d’anthologie et de fous rires, qui m’a donné envie d’acquérir ce jeu de baston complètement barré. De son côté Fred Zolfanelli a animé son traditionnel Peritel Show.

Un petit bilan ?

J’ai particulièrement apprécié cette édition TGS Springbreak 2018 dont j’ai profité à 100%. Je n’ai pas été déçue côté organisation, et quel plaisir d’assister aux conférences dans les sièges confortables des amphithéâtres. Cette version plus légère du salon est toujours plus détendue et me rappelle les débuts de la convention en 2007. Cela me donne toujours un peu de nostalgie (sûrement un truc de la Mamie en Rose qui sommeille en mois). Je me suis régalée d’excellents moments avec des amis, mais j’ai aussi retrouvé des personnes agréables que j’avais perdu de vue. J’ai même retrouvé des participants de ma tombola organisée sur mon stand au salon Caramanga en mars dernier. En parlant de régal, manger c’est la vie, alors j’ai profité d’un hot-dog à base de pain bretzel sur le stand Bretzel Story . Atsu-Atsu était le grand absent des stands gastronomiques, ils m’ont manqué et j’espère que ce ne sera temporaire. Côté boisson, j’ai dégusté l’ « Herbe Bleue », un des succulents thés du stand Saveurs et Harmonie. Je vous recommande vivement leur boutique (en ligne ou physique). Alors qu’attendez-vous pour venir ? Pour vous motiver, je vous glisse le nom d’un des invités : Sean Bean ! Oui oui rien que cela ! Vous retrouverez toutes mes photos prises lors du TGS Springbreak 2018 sur ma page Facebook.

Et pour finir n’hésitez pas à regarder mon VLOG express :

🎮

Découvrez aussi tous mes autres retours de CONVENTIONS ►ICI◄, mes streams TWITCH mes vidéos YOUTUBE! Et n’hésitez pas à me suivre sur vos réseaux sociaux préférés : TwitterFacebook et Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :