Accueil / TFGA / TOP 5 Meilleures fins de jeu vidéo

TOP 5 Meilleures fins de jeu vidéo

Salut les Kirbys! Je suis en retard (comme à mon habitude) pour ce dernier TFGA, top vidéo-ludique initié par ce cher Alex. Il nous avait annoncé, non sans émotion, que cet opus serait le dernier. Le thème était « La fin » (une évidence). En effet, quoi de plus exaltant et émouvant que de finir un jeu avec ce sentiment à la fois mélancolique et empli de satisfaction? Gardez-le en tête pendant la lecture de cet article (attention il y a des révélations)

TOP 5 Meilleures fins de Jeux Vidéo

5 – Portal & Portal 2

Comique et cynique, les fins de cette série m’ont beaucoup plu. Un jeu d’un genre vraiment neuf, avec une ambiance comique malgré des enjeux tragiques (on est quand même aux mains de robots, et il n’y a plus d’humains sauf vous apparemment) . Qui n’a pas ri avec Glados, les tourelles et le robot fou d’espace? Les parties chantées sont épiques, j’ai failli pleurer avec l’opéra des tourelles:

4 – Digimon World

C’est la plus frustrante car on ne peut pas y accéder. Hélas, suite à un bug du script, la version EU est privée d’accès à la fin: moi qui voulais entrer dans la forteresse et sauver mes potes Digimon c’est râpé (on se marre bien quand même, la preuve >ICI<). Sauf si vous êtes prêt à faire des manipulations, dignes de Mission Impossible, à base d’ouverture du lecteur CD en cours de jeu. Mais comme je suis sympa, je vous révèle la fin du jeu en version HD.

3 – Assassin’s Creed

Une fin à la fois énorme et troll: on vous laisse dans là, plein de questions en suspens sur votre ancêtre Altaïr, les Assassins et aussi le Sujet 16, complètement pété dans sa tête, dont vous découvrez l’existence à la fin. Que sont ces symboles et messages tracés avec son propre sang dans  la chambre et dans la salle de l’Animus? A l’époque c’était assez déroutant, car on ne savait pas s’il y aurait une suite.

2 – Final Fantasy IX

Ce n’est plus un secret pour vous Final Fantasy IX est mon FF préféré (voir mon article « La 9e symphonie »)après le VIII, et c’est aussi celui qui a une fin des plus blasantes. En général, la saga ne fait pas dans les fins heureuses à 100%, cet opus nous y fait croire, mais si on suit bien la trame, en fait il vont tous bientôt mourir car Terra et Hera vont fusionner, chose que l’on voit bien dans les dernières secondes du générique (voir la minute 9:23). Youpi tralala.

1 – Klonoa: A Door To Phantomile

J’étais obligée de mettre cette fin dans mon top, car c’est celle qui m’a le plus fait pleurer, traumatisante à souhait ,enfant ou adulte. Elle touche à des thèmes comme l’amitié, les rêves brisés et notre propre avenir, sous couvert d’un univers mignon à souhait (voir mon test: « Voyage au Pays des Rêves ») Tout le long du jeu on s’imagine un happy ending et non ce retournement inattendu. Pour ce dernier top et après vous avoir parlé de ce jeu tant de fois, je vous laisse découvrir cette fin à vous rendre malheureux (ne regardez que si vous ne souhaitez pas jouer à Klonoa, sinon: NE CLIQUEZ PAS!)


Et voilà c’est terminé. J’espère que cet article vous a plu et vous invite à aller lire les tops de mes confrères par > ICI <

À propos lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences.

Lisez aussi :)

CONCOURS RENTRÉE 2017 La Coque Personnalisée

Concours La Coque Personnalisée – Gagne ta coque!

L'été touche bientôt à sa fin! Pour pallier à la morosité de la rentrée, je vous propose un concours avec La Coque Personnalisée. Bonne chance!

2 Commentaires

  1. Gniiii j’en suis au CD3 de FF-IX, cette frustration de ne pas pouvoir lire ton paragraphe >< ! Je reviendrai plus tard!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :