Accueil / TFGA / TOP 5 de mes péchés capitaux dans le Jeu Vidéo ~ TFGA #22

TOP 5 de mes péchés capitaux dans le Jeu Vidéo ~ TFGA #22

Bonjour mes lecteurs et lectrices adorés
C’est l’heure du TFGA -à la bourre- initié par notre cher Alex Effect et dont le thème est: « Les péchés capitaux ».
Alors oui, je l’avoue, autant dans la vraie vie j’essaie de ne pas trop succomber, autant je les ai carrément adoptés dans le monde vidéo-ludique.  😈 Il est temps pour moi de vous faire mes aveux.
♥ Orgueil ♥

smash-bros-items

Je crois que ce pêché touche une grosse communauté de joueurs: qui n’a jamais été aussi fier de lui à se la péter après avoir vaincu un boss final ultra-dur, résolu une énigme hardcore, avoir complété un jeu à 100% ou autres gloires à ajouter à son palmarès video-ludique. Je n’ai jamais été aussi orgueilleuse que pendant mes victoires à Super Smash Bros où je me la joue ultra mesquine avec les objets (ndlr: je suis super nulle sans les items).
♥ Envie ♥

world-of-warcraft-chromatic-sword

Qu’est ce j’ai du lutter contre celui-ci quand je suis arrivée dans l’univers des MMORPG (notamment World Of Warcraft). Quand je voyais les joueurs plus anciens que moi qui avaient du stuff tellement beau, tellement rare, tellement…cher. Je les enviais, et rêvais d’atteindre leur niveau.
♥ Gourmandise ♥

250px-pofiteroles

Déjà présent dans mon quotidien, c’est naturellement qu’il se répercute dans ma passion du jeu vidéo. Je salive à l’évocation de certaines recettes et les savoir virtuelles est une vraie torture: Les Bretzels de Zell, les noms des personnages dans Solatorobo, les Pofiteroles de Pokémon…Le pire du pire étant évidemment le cuisto-crafting dans Fantasy Life. Je rêve de faire des repas avec les plats symboliques des jeux.
♥ Colère ♥

crypt-of-the-necrodancer

Étant une fausse calme, les jeux vidéos sont un exutoire pour moi: Je hurle, je rage, je rabroue mes personnages, j’insulte jusqu’au plus petit mob. Un vrai tyran. D’ailleurs, certains ont déjà pu voir la douce Geek En Rose se transformer en démon à coup de : »Vas mourir »,  » Ta maman », et autres joyeusetés. 😀
Le jeu où je me suis mise le + en colère est certainement Digimon World ou + récemment The Crypt Of The Necrodancer (que c’est dur).
♥ Paresse ♥

FFVIII Nosferatu.png

Du bien lourd. IRL j’ai une tendance pour la procrastination, cousine de la paresse. Manette à la main ou avec ma console portable, j’aime me simplifier la vie: combats automatiques et/ou accélérés, diminution de la fréquence d’apparition des monstres, téléportation, équipements automatiques, augmentation de la vitesse des dialogues, suppression des animations de combats… Je suis adepte de toutes ces fonctionnalités obscures dont j’ai abusé avec Final Fantasy VIII (merci Nosferatu) et tous les RPG? Pourquoi? Parce que j’ai la flemme 😅 et pour me concentrer sur l’histoire.
♥ Luxure ♥

dante-devil-may-cry

Qu’il est mignon celui-là XD Mais que croyez-vous? Jamais je n’ai fantasmé sur un personnage masculin de jeu vidéo! Non mais… MYTHO! … OK! Il y a certains persos qui ont été mes crushs et voici le top 4:
Squall – Final Fantasy VIII
Dante -Devil May Cry
Ezio Auditore – Assassin’s Creed (hors sujet: le fait que Michael Fassbender incarne un assassin -bien que différent d’Ezio- bientôt au cinéma me plait bien)
Le Prince – Prince Of Persia
♥ Jalousie ♥

hating-linoa

En rapport avec le précédent pêché, que dire de ma jalousie haineuse envers Linoa? Oui La Linoa de Final Fantasy VIII, je la détestais parce qu’elle me volait mon Squallounet.
En y repensant je rigole doucement parce que c’était stupide, mais j’avais 13 ans. XD

Voilà ce TFGA est désormais terminé. J’espère que vous avez apprécié cette lecture. En attendant, retrouvez les participations de tous les amis blogueurs > ICI < . N’ hésitez pas à me laisser un commentaire, j’y répondrais avec plaisir.

À propos lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j’aime partager mes trouvailles et expériences.

Lisez aussi :)

TOP 5 de mes avis jeux vidéo inhabituels ~ TFGA 20

[TFGA] Pour cette 20e édition, le thème du TFGA est "Etre ou ne pas être … à contre-courant".

3 Commentaires

  1. Hahaha ! Je me suis reconnue dans beaucoup (trop) de ces péchés xD Et j’ai ri ! Que tes articles sont rafraîchissants, j’adore ^^ Alors, je dis ça je dis rien MAIS je suis prête à te faire un bento sur le thème de ton choix un de ces jours ^^ C’est pas comme si on était toulousaines toutes les deux ;p

    • Coucou Lau-Lotte 🙂 Cela me fait plaisir de te voir par ici. Je suis ravie de t’avoir fait rire 🙂 Ton commentaire me fait du bien en ce moment où je m’interroge sur ma ligne éditoriale.
      Vraiment un bento rien que pour moi? Ohhhhh. Mais j’ai peur que tu galère car je n’ai ni droit au gluten ni aux produits à base de lait de vache 🙁 Mais un bentôt Klonoa… *rêve*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :