world of warcraft chromatic sword

Mes 5 péchés capitaux vidéo-ludiques

Salut les Kirbz ❤ ! Aujourd’hui nous allons parler de quelque chose de terrible, quelque chose d’infernal. Je veux bien sûr parler des célèbres « Péchés capitaux » : orgueil, envie, gourmandise, colère, paresse et luxure. Alors oui, je l’avoue, autant dans la vraie vie j’essaie de ne pas trop succomber, autant je les ai totalement embrassés dans le monde vidéo-ludique. Il est temps pour moi de vous faire mes aveux !

♥ Orgueil ♥

smash-bros-items

Je crois que ce pêché touche une grosse communauté de joueurs: qui n’a jamais été aussi fier de lui à se la péter après avoir vaincu un boss final ultra-dur, résolu une énigme hardcore, avoir complété un jeu à 100% ou autres gloires à ajouter à son palmarès vidéo-ludique. Je n’ai jamais été aussi orgueilleuse que pendant mes victoires à Super Smash Bros où je me la joue ultra mesquine avec les objets (ndlr: je suis super nulle sans les items).

♥ Envie ♥

world-of-warcraft-chromatic-sword

Qu’est ce j’ai du lutter contre celui-ci quand je suis arrivée dans l’univers des MMORPG (notamment World Of Warcraft). Quand je voyais les joueurs plus anciens que moi qui avaient du stuff tellement beau, tellement rare, tellement…cher. Je les enviais, et rêvais d’atteindre leur niveau.

♥ Gourmandise ♥

250px-pofiteroles

Déjà présent dans mon quotidien, c’est naturellement qu’il se répercute dans ma passion du jeu vidéo. Je salive à l’évocation de certaines recettes et les savoir virtuelles est une vraie torture: Les Bretzels de Zell, les noms des personnages dans Solatorobo, les Pofiteroles de Pokémon X Y…Le pire du pire étant évidemment le cuisto-crafting dans Fantasy Life. Je rêve de faire des repas avec les plats symboliques des jeux.

♥ Colère ♥

crypt-of-the-necrodancer

Étant une fausse calme, les jeux vidéos sont un exutoire pour moi: Je hurle, je rage, je rabroue mes personnages, j’insulte jusqu’au plus petit mob. Un vrai tyran. D’ailleurs, certains ont déjà pu voir la douce Geek En Rose se transformer en démon à coup de : »Vas mourir »,  » Ta maman », et autres joyeusetés. ?

Le jeu où je me suis mise le + en colère est certainement Digimon World ou + récemment The Crypt Of The Necrodancer (que c’est dur).

♥ Paresse ♥

FFVIII Nosferatu.png

Du bien lourd. IRL j’ai une tendance pour la procrastination, cousine de la paresse. Manette à la main ou avec ma console portable, j’aime me simplifier la vie : combats automatiques et/ou accélérés, diminution de la fréquence d’apparition des monstres, téléportation, équipements automatiques, augmentation de la vitesse des dialogues, suppression des animations de combats… Je suis adepte de toutes ces fonctionnalités obscures dont j’ai abusé avec Final Fantasy VIII (merci Nosferatu) et tous les RPG ? Pourquoi? Parce que j’ai la flemme ? Oui et pour me concentrer sur l’histoire.

♥ Luxure ♥

dante-devil-may-cry

Qu’il est mignon celui-là XD Mais que croyez-vous? Jamais je n’ai fantasmé sur un personnage masculin de jeu vidéo ! Non mais… MYTHO! … OK ! Il y a certains persos qui ont été mes crushs et voici le top 4:

Squall – Final Fantasy VIII

Dante -Devil May Cry

Ezio Auditore – Assassin’s Creed (hors sujet: le fait que Michael Fassbender incarne un assassin -bien que différent d’Ezio- bientôt au cinéma me plait bien)

Le Prince – Prince Of Persia

♥ Jalousie ♥

hating-linoa

En rapport avec le précédent pêché, que dire de ma jalousie haineuse envers Linoa? Oui La Linoa de Final Fantasy VIII, je la détestais parce qu’elle me volait mon Squallounet.
En y repensant je rigole doucement parce que c’était stupide, mais j’avais 13 ans.

Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, high tech et lifestyle geek, j'aime partager mes trouvailles et expériences. " Quand je joue à ma console je vois la vie en rose "  
Posts created 148

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut