logo chapristea

CHAPRISTEA ~ Toulouse a enfin son "Neko Café"

Coucou les Kirbz ! Aujourd’hui, c’est un article un peu spécial : nous allons parler du Chapristea, dont la préouverture a eu lieu la semaine dernière pendant 3 jours, après un financement participatif réussi sur Kiss Kiss Bank Bank. J’ai eu la chance de m’y rendre avec Nanou, une de mes meilleures amies.

La Geek En Rose Préouverture Chapristea

Qu’est-ce que le Chapristea ?

Le Chapristea est directement inspiré des Neko Café du Japon : c’est un salon de thé dans lequel vous êtes en compagnie de chats.

La Geek En Rose Préouverture Chapristea
Calvin

Il a été imaginé par le charmant couple-patron: Charlotte & Jean-Baptiste. A l’entrée, un sas permet de réduire les risques d’« échappée  » de félins. Le salon s’étend sur 2 étages de l’hôtel particulier de Bôle : rez-de chaussée et la cave, très typique, où se situent les cuisines. Le lieu est très bien emménagé avec plein d’escaliers, de nids douillets, de poids et autres cachette pour nos amis à 4 pattes.

La Geek En Rose Préouverture Chapristea

Et on respecte le règlement félin 😉

Des chats partout 

Nous avons pu faire la connaissance des neufs chats habitant les lieux: quatre sont des chats de race (1 Maincoon, 2 Sibériens & 1 British Longhair) et les 5 autres sont issus de l’Association du Chat Libre de Toulouse.

La Geek En Rose Préouverture Chapristea

Leurs prénoms? Calvin, Mozart, Nounouss, Mougly, Madison, Merlin, Daliane, Marco et Malacca.

La Geek En Rose Préouverture Chapristea
Mowgli, le Maine Coon

Ils sont tous adorables, et j’ai eu un coup de pour Daliane, Nounouss  le rouquin (pas en photo) & Madison, qui sont souvent venus nous voir. Surtout Madison, affectueusement surnommé “pot-de-colle” dans le salon de thé.

La Geek En Rose Préouverture Chapristea
Madison

Tous les chats sont joueurs, agréables et mignons.  

Des délices pour les papilles

La Geek En Rose Préouverture Chapristea

Je pourrais parler des heures de chats, mais aussi de nourriture. 🙂 Venons en donc au 2e atout du lieu: le thé & les pâtisseries. Nous étions les bêta-testeurs de la carte, et ce jour-ci on nous a proposé:

~ Trio de pâtisseries (scone, cheesecake & cookie) ~

~ Une boisson (pour moi un rooibos Praluline: amande, sirop d’érable, vanille) ~

J’ai été bluffée par la qualité des pâtisseries, et surtout le choix de boissons, avec une mention au thé déjà grand favori du lieu: “Elle voit des Nains partout” (pomme, fraise) Avec un nom pareil, normal que la clientèle intriguée, choisisse ce thé. A savoir que le salon proposera aussi du salé le midi. Je vous invite à découvrir la carte > ICI <


En conclusion, un endroit parfait pour vous joueurs & joueuses, amoureux des chats ♥ Tout le monde sait que l’animal préféré des geeks est le chat 😉  Rendez-vous: 4, Rue Jules Chalande, 31000 Toulouse

Et n’hésitez pas à visiter leur site: Chapristea .Ainsi que leurs pages:

Facebook / Twitter

La Geek En Rose Préouverture Chapristea
Daliane

Découvrez tous les autres articles GEEK À TOULOUSE ►ICI◄ et mes streams TWITCH ! Et n’hésitez pas à me suivre sur vos réseaux sociaux préférés : Twitter et Instagram.

3 commentaires pour “CHAPRISTEA ~ Toulouse a enfin son "Neko Café"

    1. Merci pour ton commentaire! Je recommande cet endroit sans modération pour les amoureux/ses des chats ♥

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :