Coucou les Kirbz ! Aujourd’hui, c’est un article un peu spécial : nous allons parler du Chapristea, dont la préouverture a eu lieu la semaine dernière pendant 3 jours, après un financement participatif réussi sur Kiss Kiss Bank Bank. J’ai eu la chance de m’y rendre, alors je suis heureuse de vous faire part de mes premières impressions !
Qu’est-ce que le Chapristea ?
Le Chapristea est directement inspiré des Neko Café du Japon : c’est un salon de thé dans lequel vous êtes en compagnie de chats.

Il a été imaginé par le charmant couple-patron: Charlotte & Jean-Baptiste. A l’entrée, un sas permet de réduire les risques d’« échappée » de félins. Le salon s’étend sur 2 étages de l’hôtel particulier de Bôle : rez-de chaussée et la cave, très typique, où se situent les cuisines. Le lieu est très bien emménagé avec plein d’escaliers, de nids douillets, de poids et autres cachette pour nos amis à 4 pattes.
Et on respecte le règlement félin 😉
Des chats partout ❤
Nous avons pu faire la connaissance des neufs chats habitant les lieux: quatre sont des chats de race (1 Maincoon, 2 Sibériens & 1 British Longhair) et les 5 autres sont issus de l’Association du Chat Libre de Toulouse.
Leurs prénoms? Calvin, Mozart, Nounouss, Mougly, Madison, Merlin, Daliane, Marco et Malacca.

Ils sont tous adorables, et j’ai eu un coup de ♥ pour Daliane, Nounouss le rouquin (pas en photo) & Madison, qui sont souvent venus nous voir. Surtout Madison, affectueusement surnommé « pot-de-colle » dans le salon de thé.

Tous les chats sont joueurs, agréables et mignons.
Des délices pour les papilles
Je pourrais parler des heures de chats, mais aussi de nourriture. 🙂 Venons en donc au 2e atout du lieu: le thé & les pâtisseries. Nous étions les bêta-testeurs de la carte, et ce jour-ci on nous a proposé:
~ Trio de pâtisseries (scone, cheesecake & cookie) ~
~ Une boisson (pour moi un rooibos Praluline: amande, sirop d’érable, vanille) ~
J’ai été bluffée par la qualité des pâtisseries, et surtout le choix de boissons, avec une mention au thé déjà grand favori du lieu: « Elle voit des Nains partout » (pomme, fraise) Avec un nom pareil, normal que la clientèle intriguée, choisisse ce thé. A savoir que le salon proposera aussi du salé le midi. Je vous invite à découvrir la carte > ICI <
En conclusion, un endroit parfait pour vous joueurs & joueuses, amoureux des chats ♥ Tout le monde sait que l’animal préféré des geeks est le chat 😉 Rendez-vous: 4, Rue Jules Chalande, 31000 Toulouse
Et n’hésitez pas à visiter leur site: Chapristea .Ainsi que leurs pages: Facebook / Twitter


Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, high tech et lifestyle geek, j’aime partager mes trouvailles et expériences.
» Quand je joue à ma console je vois la vie en rose «