Travis Strikes Again No More Heroes dans le jeu into the game beat em all PS4 Steam

Travis Strikes Again : No More Heroes, un beat’em all fun sur PS4

Bonjour tout le monde et bienvenue dans ce test de Travis Strikes Again : No More Heroes version PS4 ! Développé par le studio Grasshopper Manufacture qui a développé No More Heroes 1 & 2 mais aussi Fatal Frame 4 (Project Zero 4 chez nous). Ce studio a fait en tout 25 jeux depuis 1999. Pas mal du tout, surtout quand il y a Killer 7 dans le lot !

Travis Strikes Again est édité par Marvelous qui compte à son actif des jeux comme la série des Senra Kagura ou encore Fate. Sorti tout d’abord sur Switch le 18 Janvier 2019, la version PS4 est arrivée le 18 Octobre 2019. Découvrons-la ensemble de suite. Garanti sans spoilers !

Toutefois, si vous avez la flemme de lire (ou que vous souhaitez le faire plus tard), je vous ai mijoté une vidéo :

Quel est le style du jeu ?

Alors c’est quoi ce Travis Strikes Again ? Un troisième No More Heroes ou pas ? Parce qu’il y a No More Heroes dans le titre quand même ! Eh bien non. C’est un spin-off, voire même un entre deux !

Travis Strikes Again PS4 screenshot gameplay

C’est un beat’em all. Vous avancez, vous tapez, vous avancez, vous tapez. Le tout est agrémenté d’un soupçon de RPG puisque les ennemis vous rapportent de l’expérience pour vous faire augmenter de niveau, et donc votre force. Vous pouvez vous équiper de puces informatiques pour bénéficier de coups spéciaux.

Et ça parle de quoi ?

Travis, notre assassin préféré est en recherche de vieux jeux vidéo rétros, des jeux légendaires, fonctionnant sur une console légendaire : la Death Drive Mark II. Console légendaire car bannie puisqu’en y jouant, vous allez dans le jeu, à vos risques et périls. Si bien que les seuls jeux sortis sont bannis aussi. Un mystère mystérieux donc !
Et c’est à vous qu’il revient la tâche d’aller chercher ces jeux, y jouer et y battre le boss de fin. Chaque jeu est entrecoupé de scénettes hommage aux jeux 8bits et bourrées de dialogues brisant le quatrième mur. D’ailleurs, sachez qu’une fois le quatrième mur brisé, il ne sera jamais reconstruit.

Comment ça se joue ?

Eh bien c’est très simple. Saut, attaque rapide, attaque lente, super attaque et 4 attaques spéciales. Et c’est tout ! De ce fait, le gameplay est nerveux et dynamique. Si vous connaissez la série des No More Heroes, vous ne serez pas perdus.
En effet, la difficulté est crescendo et dans les derniers niveaux, exigeante. Mais ça ira hein, je l’ai fini, donc vous le pouvez aussi. Vous pouvez changer la difficulté dans les options si besoin.

Autre point et le plus significatif, vous avez la possibilité de jouer en coop locale ! Ce qui est un très bon point ! D’un coté Travis, de l’autre Badman, le père de Bad Girl. Les fans de No More Heroes comprendront. Les autres, le jeu vous fera un bref résumé durant les cinématiques. Notez que la difficulté augmente en coop puisque vous êtes deux, logique. Chaque joueur ou joueuse sera entouré d’un cercle de couleur différente pour vous repérer.

Notez également que vous pouvez changer de personnage quand vous le souhaitez, même en solo.

Travis Strikes Again, à quoi ça ressemble ?

Travis Strikes Again PS4 gameplay screenshot

La vidéo que vous pouvez voir dans l’intro de ce test vous montrera du gameplay maison. L‘écran de jeu est en 4/3, logique puisqu’on joue à une vieille console. De chaque coté est indiqué le perso jouable. Dans cette version Complete d’ailleurs, il n’y a pas juste Travis et Badman, mais d’autres personnages à débloquer. Je vous laisse découvrir comment !

Graphiquement c’est très simpliste mais propre. Est-ce que l’excuse de jouer à une vieille console sert à ça ? Aucune idée !

La question la plus importante du test : est-ce que c’est fun à faire ? La réponse est sans appel ! Oui.

No More Heroes fait partie de ces jeux qui ne vont pas chercher à vous en mettre plein la vue, à zoomer sur la larme d’un personnage pour faire passer l’émotion, à donner dans le super réalisme. Le but du jeu est de vous amuser ! Et c’est ce que vous allez faire.
Le jeu est incroyablement fun. On s’amuse, on rit aussi avec les situations, les cinématiques, les répliques des personnages et ce quatrième mur constamment brisé. Je l’ai fait d’une traite avec une envie d’y revenir quand je faisais une pause. Les jeux qui m’ont fait cet effet sont rares.

Coté musique, tout est globalement electro avec des boucles rythmées allant avec le style du jeu (par exemple, quand on a des séquences en 8bits alors nous avons des mélodies en 8bits). De plus, quelques morceaux plus rock ou acoustiques viennent agrémenter l’ensemble.

Et avant chaque jeu, nous avons une vidéo d’intro façon pub ou cinématiques d’intro complètement barrées.

Une grosse durée de vie !

Travis Strikes Again est un jeu avec lequel on s’amuse vraiment ! Alors foncez ! Le jeu en ligne droite vous durera une quinzaine d’heures. C’est appréciable et on ne voit pas le temps passer. La Complete Edition regroupe tous les ajouts de la version Switch.

Si vous êtes versés dans la complétion de Trophées ou Succès, sachez que c’est exigeant et plutôt long. En effet, vous devrez amener tous les personnages disponibles au niveau 20, j’ai terminé ma partie au niveau 14 juste pour Travis, sachant que l’expérience accumulée doit être partagée entre les personnages.
Ensuite, vous devrez finir le jeu en difficulté maximale, que vous débloquez en finissant le jeu une première fois. Vous allez devoir également battre tous les boss avec un rang S ou supérieur. Cela peut se faire en Facile, c’est déjà ça.

Pour un Platine ou un 100%, comptez donc une cinquantaine d’heures. Au moins !

JamesCr VS Travis Strikes Again

En résumé, ce Travis Strikes Again est un bon jeu vidéo, sans surenchère et qui ne cherche jamais à vous vendre des superlatifs en tous genres. On s’amuse ! On prend plaisir ! Et ça fait du bien ! Du fun ! Tout le long du jeu !
Si je devais le noter je lui donnerai un solide 14/20. Pas 15, car je considère que 15 est un très bon jeu qui joue dans la haute catégorie des jeux vidéo. Mais si vous aimez le style beat’em all et que vous voulez rire, foncez !

J’espère que ce test vous a plu ! En attendant n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne pour connaître la mise en ligne des prochaines vidéos (LGER valide cet instant promo ^^). Merci encore à Marvelous et Cylek pour m’avoir permis de tester Travis Strikes Again Complete Edition sur PS4.

A bientôt !

Jeu testé à partir d’une version PS4 envoyée gracieusement par Marvelous

Encore MERCI à JamesCr (suivez-le aussi sur Youtube) pour son test et son implication sur le blog. Découvrez aussi tous les autres tests de JEUX VIDÉO ►ICI◄ et mes streams TWITCH ! Et n’hésitez pas à me suivre sur vos réseaux sociaux préférés : Twitter et Instagram.

Banniere Travis Strikes Again geek rose

2 commentaires pour “Travis Strikes Again : No More Heroes, un beat’em all fun sur PS4

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :