Ubisoft E3 2019 assassins creed symphony annonces résumé jeux vidéo cloud gaming uplay stadia apple +

UBISOFT E3 2019, plus de 10 jeux,du cloud gaming, une série TV & une symphonie assassine !

Salut les Kirbz ! On arrive aux dernier tiers des conférences de l’E3 2019 avec celle d’UBISOFT qui avait lieu le lundi 10 juin à 21h. J’attends toujours le tour d’Ubisoft avec impatience chaque année. En effet, j’ai une affection certaine pour ce studio né à Montpellier et ses jeux emblématiques tels que Rayman, Beyond Good & Evil, Prince Of Persia ou encore Assassin’s Creed. Est-ce que j’ai été autant satisfaite par le briefing UBISOFT E3 2019 que par les annonces de l’année dernière ? Vous le saurez en fin d’article !

Un aperçu de l’Assassin’s Creed Symphony

La conférence a débuté avec un avant-goût de la tournée Assassin’s Creed Symphony qui débutera au Palais des Congrès à Paris le 29 juin prochain avant de se produire un peu partout dans le monde (Europe, États-Unis et Canada).

UBISOFT E3 2019, les jeux annoncés

Watch Dogs : Legion (6/03/2020)

Rainbow Six Siege – Phantom Sight (disponible)

Brawhlala :  Adventure Time (disponible)

Ghost Recon Breakpoint (Beta le 5/09/2019 – sortie le 4/10/2019)

Elite Squad (pré-inscription disponible)

Just Dance 2020 (novembre 2019)

For Honor : Shadow of The Hitokiri (27/06/2019)

Rainbow Six Quarantine (début 2020)

The Division 2 : Épisode 1 (juillet 2019) / Épisode 2 (septembre 2019) / Épisode 3 (début 2020)

Roller Champions (début 2020)

Gods & Monsters (25/02/2020)

Encore du cloud gaming ?

Vous pensiez qu’ UBISOFT ne surferait pas sur la vague du cloud gaming ? C’était sous-estimer le studio qui se lance dans la tendance avec son offre UPLAY+ à 14,99€ par mois et qui donnera accès à tous les jeux, anciens comme nouveaux, du catalogue UBISOFT.

De plus, la firme en a aussi profité pour confirmer sa collaboration avec Google Stadia avec l’approbation de Phil Harrison, directeur du projet et présent dans le public de la conférence.

Il y a pas que le jeu vidéo dans la vie !

Les séries télévisées n’ont jamais eu autant le vent en poupe qu’aujourd’hui, que ce soit à travers les chaînes de télévision classiques ou les plateformes telles que Netlflix, et ça, UBISOFT l’a bien compris. Aussi, après la présentation de Watchdogs : Legion, l’acteur Rob McElhenney est venu présenter Mythic Quest : Raven’s Banquet,une série qui sera diffusée en exclusivité sur Apple +. Le pitch ? Il s’agira du quotidien de Ian Grimm, un directeur créatif, et de son équipe pour le lancement de ” Raven’s Quest”, extension de “Mythic Quest” qui est leur MMORPG populaire.

La Geek VS UBISOFT E3 2019

La conférence a débuté avec un mini-concert Assassin’s Creed Symphony qui m’a fait frissonner. Il m’a aussi donné envie de me pencher sur les épisodes de la saga que je n’ai pas encore fait.

Elle a ensuite été plutôt bien menée, enchaînant trailers, vidéos de gameplay (un bon point !) et interventions sur scène. Pas de gros effets mis à part le show Just Dance qui a mis le feu comme à son habitude. Je me suis même surprise à vouloir danser sur ma chaise pendant la conférence.
En parlant d’ambiance, Microsoft avait Keanu Reeves mais Ubisoft avait John Bernthal qui incarne l’ennemi n°1 dans Ghost Recon Breakpoint. L’acteur, connu pour ses rôles dans The Walking Dead ou The Punisher, était d’ailleurs accompagné de son chien, qui était d’un calme à toute épreuve.

Cependant je n’ai pas été enchantée par les annonces qui concernent beaucoup de jeux de type FPS / tir tactique et surtout beaucoup de DLC. Malgré cela, j’ai eu quelques bonnes surprises, même si ce ne sera pas ma conférence préférée, avec deux nouvelles licences : Roller Champions et Gods & Monster. Ce dernier est un gros coup de cœur pour moi : son esthétique et son univers me plaisent déjà rien qu’à la vue du trailer. J’ai hâte d’en savoir davantage !

Enfin, Yves Guillemot, cofondateur d’Ubisoft, est venu sur scène en presque clôture de conférence (avant l’annonce de Gods & Monster) pour remercier les équipes et les joueurs. Ce qui je trouve dénote encore d’une certaine humilité.

Qu’avez-vous pensé de la conférence UBISOFT E3 2019 ? Et de cet E3 en général ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ou sur Twitter en répondant à mon tweet dédié (le sondage est cloturé mais vous pouvez toujours vous exprimer à ce sujet) :

Dans tous les cas, pour revoir la conférence UBISOFT E3 2019 c’est ci-dessous que ça se passe (avancez à 01:02:20 pour arriver directement au début du briefing)

Découvrez aussi tous les autres tests de JEUX VIDÉO ►ICI◄ et mes streams TWITCH ! Et n’hésitez pas à me suivre sur vos réseaux sociaux préférés : Twitter, Instagram.

2 commentaires pour “UBISOFT E3 2019, plus de 10 jeux,du cloud gaming, une série TV & une symphonie assassine !

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :