bon vieux jeu

Wizdom – Je suis Docteur Ès Potions

Le Studio

J’ai déjà parlé du studio dans l’article consacré à Rakoo & Friends (piqûre de rappel ICI). Il s’agit ici d’un projet original du studio Moving Player pour la 3DS: Wizdom, sorti en  Octobre 2015 et n’est disponible qu’au téléchargement.

Le Pitch

Apprenti potioniste, vous êtes sous l’égide de votre maître pour apprendre à devenir un expert en potion. Vous avez à cœur de satisfaire tous vos clients en leur concoctant la fiole de leurs rêves.

Wizdom9

Mais hélas, mal conseillé par un blob maléfique, votre maître se fait transformer et vous ne pouvez plus poursuivre votre enseignement. Vous voilà obligé d’apprendre tout seul à travers les Quatre Royaumes, afin de réparer votre erreur. En même temps, pour écouter l’avis d’un machin en pierre au regard mauvais, il faut être naïf…non?

Wizdom6

Moi je dis ça, je dis rien… 😉

Gameplay

Le gameplay est des plus simples, se jouant entièrement au stylet: il s’agit d’assembler 3 blocs (minimum) similaires pour ensuite créer des potions. Vous devrez constamment jouer sur deux tableaux: la création d’éléments de couleur constituant les potions, et la création de potions en elle-même. Tout en satisfaisant les demandes de vos clients dans le temps imparti. Si vous arrivez à créer des peluches, la donner à un client satisfaira automatiquement sa demande. Chose pratique, votre compagnon Goutatoo pourra ingérer vos compositions ratées. Cela pourra engendrer des effets secondaires sur son apparence: Pauvre Cobaye!

Chara-design

Le design de Wizdom est très enfantin, on sent que le titre est à la base destiné à un jeune public. Il est cependant très agréable, avec des couleurs vives et un design simple qui est en harmonie avec le genre « casual » du jeu.

Musique Maestro!

Les mélodies sont très douces, et « féériques ». Disons qu’elles correspondent à l’univers magique et mignon du jeu. Elles sont toujours dans la justesse selon l’île où l’on se trouve, ou ce que l’on fait dans le jeu.

La Geek vs WIZDOM vert

Quand Moving Player m’a proposé de tester un autre de leur jeu, j’étais ravie. Avant de télécharger, je suis allée regarder les vidéos et screens sur leur site. Et ça m’a donné envie. Une fois la bête installée dans ma 3DS, c’est parti ! Je me crée un perso au look Sailor Moon aux cheveux bleus, et je commence.

Wizdom11

L’histoire est simplette, mais c’est bien de l’avoir en trame, en plus je me fait complètement casser par un bloc gris à sale gueule et un champignon bien malsain. J’ai l’impression d’être une sous fiente de pigeon. Accrochée au jeu, j’avance dans chaque tableau, et ça devient de + en  + ardu! Encore heureux que je peux combiner des tenues et obtenir de nouveaux pouvoirs qui me facilitent la tâche.

WVW69iwq_ZcMNbysj7

Je fais face à mon 1er boss, un génie bien cool. Et je passe à l’île suivante complètement surexcitée. Vous ne m’aurez pas, sale sorcier et son acolyte bloc gris. Foi de Moi! J’ai beaucoup apprécié que Wizdom soit un Puzzle Game à double concept, tout en ayant une histoire, basique certes, mais qui a le mérite d’exister. La difficulté est progressive, et on se régale à personnaliser notre personnage et tester tout sur Goutatoo (le pauvre!). N’hésitez d’ailleurs pas à tester différentes combinaisons d’équipements pour améliorer votre expérience de jeu. Sûrement destiné à une cible jeune et/ou féminine (mais faisons fi des convenances! je suis sûre qu’il plairait à des garçons), le jeu use d’humour et quelques références geeks posées là, en toute innocence.

Wizdom5

Je vous laisse en compagnie du trailer, qui donne un bel aperçu:

Jeu testé à partir d’une version gracieusement reçue de l’éditeur Moving Player.

Découvrez aussi tous mes autres tests de JEUX VIDÉO ►ICI◄ et mes vidéos ► YOUTUBE ◄ !

4 commentaires pour “Wizdom – Je suis Docteur Ès Potions

  1. Ping : ~ La Geek En Rose ~

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :