Z EVENT 2019 live stream marathon caritatif Institut Pasteur

Z Event, LE live marathon humaniste !

Salut les Kirbz ! Vous savez que le jeu vidéo est souvent traité de loisir inutile, ou de divertissement pour les gamins. Il paraît qu’il rendrait même violent !
Mais si vous me lisez, vous savez que je défends becs et ongles ce média qui me passionne Aujourd’hui il est temps de rétablir la vérité sur un de ces a priori : le jeu vidéo est utile, la preuve avec Z Event, dont la 3e édition débute dans moins d’un mois.

C’est quoi Z Event ?

Z Event, est un live marathon caritatif créé par Zerator, animateur, streamer et vidéaste que je connais surtout de mon côté pour ses vidéos Trackmania et par extension, pour la TrackMania Cup. Il a choisi de créer Z Event, en impliquant plusieurs streamers, pour récolter des fonds pour des causes humanitaires (La Croix Rouge en 2017, Médecins Sans Frontières en 2018).

Pour cette troisième édition, le marathon caritatif réunira 56 streamers différents pour 54H de live et soutiendra l’Institut Pasteur, l’institut de recherche médicale principal en France. L’événement commencera le 20 septembre à 18h et se finira le 23 septembre.

Comment participer ?

Pour participer c’est très simple, vous pouvez :

  • Faire un don à la chaîne de Zerator pendant le stream Z Event.
  • Partager l’événement au maximum autour de vous sur les réseaux sociaux

Pour regarder le stream, c’est là-dessous que ça se passe! (Allez sur TWITCH pour les dons et infos dans le chat)

En savoir plus et suivre les news de Z Event ?

Rendez-vous sur Twitter, où le hashtag #ZEvent fait des émules (tout comme #ZEVENT2019) , avec de nombreux messages de soutien du projet et au streaming de jeux vidéos.

Voici aussi ma petite sélection d’articles qui parlent de l’événement : Numérama / Connectesport / Millenium / Conciergerie du Geek

Pour finir, je souhaiterai que ce genre d’initiative fasse taire les préjugés. En effet, il existe une grande solidarité dans notre l’univers vidéo-ludique. Le Z Event, tout comme le Projet Avengers ou le Desert Bus de l’Espoir ainsi que le Zeldathon, en son temps (le projet est clôturé depuis 2017), en sont la preuve.

Nous ne sommes pas tous des abrutis planqués derrière nos consoles, mais aussi des humains sensibles autant à nos histoires fictives qu’à la souffrance humaine. Alors ouvrez les yeux et évoluez Nom de Zeus !

nom de zeus doc retour vers le futur

 Découvrez aussi tous les autres tests de JEUX VIDÉO ►ICI◄ et mes streams TWITCH ! Et n’hésitez pas à me suivre sur vos réseaux sociaux préférés : Twitter, Instagram.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :