Accueil / JEUX VIDÉO / Zelda Ocarina Of Time – La destinée du sans fée

Zelda Ocarina Of Time – La destinée du sans fée

« Avant le début de la vie, avant la création du monde, trois déesses descendirent sur le monde chaotique d’Hyrule. L’une s’appellait Din, la déesse de la force, l’autre Nayru, la déesse de la sagesse et la dernière Farore, déesse du courage… »

Telle est la légende de ce 5e opus mettant en avant le bien connu Link, au bonnet vert.
Je trouve que les déesses font un peu flipper en fait, mais le débat est ailleurs.

la geek en rose zelda ocarina of time oot farore

Zelda Ocarina Of Time, le Pitch!

Link habite le village des Kokiris dont les habitants reçoivent tous une fée pour les protéger. Tous? Eh bien non, Link n’a pas eu cette chance,sans défense, il se fait moquer de certains villageois (Mido, je te déteste).

la geek en rose zelda ocarina of time oot kokiris.jpg
Mido, c’est celui du milieu (j’aime bien cafter)

Pour couronner le tout, il passe ses nuits récentes à cauchemarder: un cavalier sauvant une princesse suppliant Link du regard, un cavalier noir les pourchassant et à l’air malfaisant… Un matin habituel, il se lève, et miracle! Une fée est près de lui, elle s’appelle Nävi, elle est belle et bleue, et SURTOUT: elle sait parler, même beaucoup, même un peu TROP (Ta G***** Nävi!).

Sans avoir le temps d’avaler un petit-déjeuner, elle vous saute dessus: « Bouge tes fesses, le vénérable arbre Mojo veut te parler ».

la geek en rose zelda ocarina of time oot mojo.png

Oui, les Kokiris sont des enfants de la Forêt et l’arbre Mojo est comme un Dieu pour eux.

Vous allez voir le vieil arbre, qui a choppé une malédiction, et quoi? ah d’accord, vous rentrez dans sa bouche pour le délivrer de son mal. Vous trouvez ça normal qu’un Donjon avec de la lave, des coffres, des rubis et des monstres ignobles se cache dans la bouche d’un arbre?

Mais à peine avez vous rempli cette première mission, que l’arbre vous somme d’aller à la rencontre de Zelda, princesse d’Hyrule pour lui donner une pierre ancestrale et la prévenir qu’un homme maléfique veut s’emparer de la Triforce sacrée.

Vous remarquerez que Zelda a eu le bon goût de ne pas se faire enlever tout de suite (contrairement à sa consœur Peach). Tiens ça ne vous rappelle pas quelque chose?

Mauvaise nouvelle: vous avez dû foirer un truc dans votre première mission car l’Arbre Mojo meurt avec ces mots: « L’avenir est entre tes mains, tu es courageux ». Ben oui, j’ai ta pierre entre les mains…

la geek en rose zelda ocarina of time oot stone

Trêve de plaisanterie il va falloir s’habiller pour partir en direction du Château pour découvrir l’aventure qui vous attends (et aussi un secret que garde la Princesse, indice en image ci-dessous).

Eh! mais attendez! Je crois que j’ai oublié un truc important…l’Ocarina! Oui! sinon le nom de ce jeu n’a aucun sens & bonjour la galère pour aller au bout de votre quête.

Le style tendance

Vous aurez le choix entre deux looks: Link Enfant à la mode Kokiri: bonnet & tunique verte sans collant, sans chemise, (sans slip?), bouclier en bois et petite épée.

la geek en rose zelda ocarina of time oot child link

Ou alors, Link Adulte sauce Hylien: tout pareil mais on rajoute les collants, la chemise, les gants en cuir, l’épée de Légende (aka Mastersword pour les puristes) durement acquise après le Temple du Temps & le bouclier Hylien. Beaucoup de Bling Bling en fait.

la geek en rose zelda ocarina of time oot adult link

Que préférez-vous: le côté rustique ou le côté luxueux?

Enfin, que serait ce jeu sans les magistrales compositions de Koji Kondô? Pour votre plaisir (et le mien surtout) voici un aperçu:

Pour écouter l’OST intégrale (ce que je vous recommande au plus haut point c’est ICI)

THE Place to be

L’endroit le plus pur, le plus frais et beau du jeu (pour moi) c’est la Forêt Kokiri. Avec l’arbre Mojo qui se meurt (qu’est ce que j’ai pu pleurer).

Il y aussi la petite Saria.

Avec sa petite chansonnette:

(Ouiii, j’ai enfin réussi à placer du Smooth Mc Groove :3)

Et puis on apprend aussi pourquoi on est le gros paria du village :S

C’est trop l’ambiance cette Forêt en fait 😛

Mon conseil farfelu

Ce n’est pas marqué sur la boîte, mais ce jeu est fortement déconseillé aux arachnophobes.

la geek en rose zelda ocarina of time oot skultula

Anecdote croustillante – c’est du vécu –

Je suis sûre est certaine que vous vous souvenez du Moulin dans le Village Cocorico? Vous avez rencontré Guru-Guru, le joueur d’orgue de barbarie, qui joue toujours la même mélodie.

Je me doutais qu’il y avait une embrouille avec cette musique, et je me suis dit « à tous les coup je dois la jouer devant lui ».

J’ai retrouvé la chanson à l’oreille, et je l’ai jouée et rejouée comme une grosse demeurée, mais RIEN! J’ai abandonné, jusqu’à me rendre compte que c’était bien plus tard …

la geek en rose zelda ocarina of time oot windmill

Je le trouve beaucoup moins sympathique d’un coup…

Ma plus grande fierté

Alors s’il y a bien un truc dont je suis fière, c’est…non non pas avoir réuni tous les Skulltulas du jeu…c’est bien d’avoir réussi  la mini-quête des poules. Retrouver ces satanées poules n’était pas une mince affaire je vous jure, surtout quand dans un accès d’énervement vous en frappiez une avec votre épée. Catastropheeeeee! Noooon je ne veux pas finir en repas pour les cocottes T.T

la geek en rose zelda ocarina of time oot

Mais quand j’ai eu la 7e en main, j’ai hurlé de joie: »Enfinnnnnnnnnnnn ».

La Geek VS Zelda Ocarina Of Time

Ce jeu est une merveille de la N64, j’ai une adoration pour les jeux Zelda en général (sauf les faux de la CD-i mais n’en parlons pas, j’ai pas envie de faire une dépression), mais celui-ci m’a complètement retournée: je n’ai jamais autant pleuré, et été en phase avec l’histoire, la musique et les personnages, et je lui attribue un très mérité 90%.

Point positifs:

– L’histoire sublime (qui précède parfaitement Majora’s Mask)
– La richesse de l’univers que ce soit les lieux, les différents personnages, les objets ou les ennemis
– La difficulté propre aux jeux Zelda et qui fait toujours plaisir quand on réussit 😉
– L’apprentissage musical de l’ocarina

– L’OST , avec des thèmes originaux mais aussi repris d’opus précédents
– Les mini-quêtes: les poules, les Skulltulas, le Ranch Lon Lon, les Masques, La chasse au trésor , la recherche des quarts de cœur, les pierre à potins, les endroits secrets, l’épée Biggoron, et d’autres que je dois oublier

Points négatifs:

– Les donjons auraient gagné à être plus travaillés graphiquement concernant les décors, les plateformes (rien à redire sur leur richesse en trésor, mobs et la difficulté).- « Hey Listen! » Chuuuuut Nävi! Pitié!

* Jetez un œil :

Un aperçu du gameplay (en anglais désolée, au moins ça vous spoilera pas les dialogues français ;P)

* Maintenant à vos manettes et vénérons le beau Kaepora GaeboraKaepora Gaebora Zelda Ocarina Of Time

À propos lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j’aime partager mes trouvailles et expériences.

Lisez aussi :)

zevent stream marathon croix rouge

Zevent, un stream marathon humaniste

ZEvent est l'événement gaming du moment! Pourquoi? Parce qu'il prouve que jeux vidéos et humanismes peuvent être complémentaires.

10 Commentaires

  1. hey, listen ….
    haaaaaaa le pire souvenir : le temple de l’eau :'( mais un jeu fabuleu. merci pour l’article 😀
    ET koji kondo <3

    • Ahhh la honte j’ai oublié de répondre à ce commentaire ^^’ Mea culpa! Du coup merci beaucoup, et oui le temple de l’eau est horrible XD et Koji Kondo forever ♥ (en égalité avec Nobuo Uematsu quand même).

  2. Tu sais comment titiller l’imagination des lecteurs ! En fait, ta description m’a projeté dans l’univers de Link et j’ai hâte de plonger dans ce jeu. Merci pour ce billet 😉

  3. Ah Zelda Ocarina Of Time , sa restera pour moi le meilleur jeu !!!
    Sinon très bon article, bien écrit, sa donne envie de rejouer en lisant tout ça ^^

    En plus de cela, je lisais ton article avec le thème : vallée de Gerudo *_*. ( c’est la meilleur zik dans ce jeu^^)

    Et en écoutant la music de l’intro, sa me fait Quelque chose au fond de moi , Comment t’expliquer.. sa touche mon enfance lol^^

    Bref bref je parle trop pour rien lol, j’ai vraiment aimé ton article, continue ! 🙂

     »vive Akuma  » ;P

    • Wow ça c’est du commentaire! Merci beaucoup Lam! Je suis ravie de redonner envie de jouer avec cet article. Ouiii Vallée de Gerudo est the best, je l’ai dans mon mobile pour l’écouter d’ailleurs 😉
      Non on ne parle jamais trop en commentaire, j’adore les lire en + donc pas de souci! Merci beaucoup, j’espère que mon site continuera à te plaire et à bientôt sur les streams 😉

      • Merci plutôt à toi d’avoir partagé ceci ^^

        OH stylé ta le thème Gerudo sur ton mobile 😮

        Okay tant mieux alors^^ la prochaine fois j’écrirai un commentaire qui fera une page xD
        Non je rigole c’est que y a tellement de chose à dire sur ce jeu..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :