zenpop pack papeterie decembre joyeuses fetes les chats aiment aussi

Zenpop “Joyeuses Fêtes” : pingouins et magie de Noël !

Salut les Kirbz ! Cela fait longtemps que je n’avais pas pris le temps d’écrire, aussi il faut dire que ma fin d’année a plutôt été riche de changements positifs. Les fêtes de Noël et de Nouvel An m’ont aussi emportée dans leur joyeux tourbillon. Vous le savez sûrement déjà, mais j’apprécie beaucoup cette période surtout quand vient le moment d’écrire les cartes de vœux. Et autant vous dire que la box Zenpop “Joyeuses Fêtes” m’a donné un sacré coup de pouce !

Noël au Japon : une fête importée

Dans nos contrées occidentales, Noël a d’abord été une fête païenne qui célébrait le solstice d’hiver (Yule, Mithra, Saturnales…). Sous l’influence de la christianisation elle est devenue le jour de la célébration de la naissance de Jésus Christ. Installée depuis des siècles, c’est une fête pleine d’espoir, familiale et riche de traditions que nous préparons des jours voire des semaines avant. Mais au Japon c’est une autre histoire !

Il y a bien eu des tentatives de christianisation du Japon au XVIe siècle par des missionnaires portugais, mais cela n’a pas fonctionné comme en Occident. Aujourd’hui, on compte moins de 1% de chrétiens au Japon. Aussi, Noël reste une fête importée récemment au même titre qu’Halloween. Cette fête est célébrée en couple ou entre amis, et on offre aussi des cadeaux aux enfants. Côté gastronomie les japonais optent volontiers pour un restaurant intimiste ou bien, plus surprenant, pour du poulet KFC ou une pizza. Plus proche de nos traditions, ils en profitent aussi pour déguster une part de Christmas Cake (クリスマスケーキ), qui a l’air bien délicieux !

Une box papeterie festive !

Mais revenons-en à la box Zenpop “Joyeuses Fêtes” et ses articles ultra mignons, comme seul le Japon sait en faire. Pour le mois de décembre le thème mettait surtout à l’honneur les pingouins ainsi que d’autres animaux en mode festif. Voici ce que j’ai eu la chance de recevoir :

  • Un calendrier 2021
  • Un washi tape
  • Un stylo Pilot Frixion
  • Une planche de stickers de Noël
  • Des pense-bêtes autocollants Happy cheeks
  • Un bloc-notes Penguin Fruity Cafe
  • Des mini-gommes sapin de Noël
  • Une carte photo décorative
  • Un porte-mine pingouins
  • Des mini-autocollants animaux polaires

En plus, le descriptif des articles proposait un petit bonus très appréciable : une mini leçon de japonais sur le thème des fêtes de fin d’année.

Merii Kurisumasu (メリークリスマス) !

Maintenant que vous connaissez le contenu de la box Zenpop “Joyeuses Fêtes”, je vais vous présenter les articles un peu plus en détail.

Un calendrier 2021

Vous connaissez les Tenugui (手拭)? Au Japon, tout le monde sait ce que c’est ! Ce sont de fines serviettes en éponge traditionnelles qui ont de multiples usages : serviette à main ou à vaisselle, emballage, mouchoir, souvenir ou même décoration. Et cet objet du quotidien a inspiré le design de ce calendrier 2021 de la marque Ryu Ryu, illustré par l’artiste Tenuguichaco-san.

Comme à son habitude, la marque Ryu Ryu nous propose un article de grande qualité et très pratique pour se remémorer les dates importantes : anniversaires, rendez-vous et fêtes. J’adore les motifs naturels et l’impression de texture éponge qui rendent ce calendrier tout doux.

zenpop pack papeterie decembre joyeuses fetes calendrier ryu ryu

Un washi tape

Pour ceux qui ont eu la chance de recevoir mes lettres grâces aux récompenses de ma chaîne TWITCH, vous avez sûrement remarqué que je décorais mes enveloppes avec du washi tape. Celui-ci, de la marque BGM, était orné de pingouins bien trop mignons. Aussi, il n’a pas eu le temps de traîner dans mon placard car je l’ai utilisé en totalité pour décorer mes envois de cartes de vœux 2021.

zenpop pack papeterie decembre joyeuses fetes washi tape pingouins BGM

Un stylo Pilot Frixion

Je vous avais déjà parlé de la gamme de produits FRIXION dans mon article sur la box Zenpop “Sakura” : l’encre du stylo peut être effacée avec l’embout en plastique. Ce système très pratique permet d’éviter l’utilisation d’un correcteur roller ou liquide, plein de substances nocives et dont le résultat est souvent crado. Pour ma part, j’ai reçu le modèle à encre bleu pâle parmi les quatre sélectionnées par Zenpop (bleu, vert, rouge ou violet). Je ne l’ai pas encore utilisé mais je pense que je ne serai pas déçue, comme tous les produits PILOT que j’ai déjà testés.

zenpop pack papeterie decembre joyeuses fetes stylo pilot frixion

Une planche de stickers de Noël

Mon article préféré de la box ! En plus j’ai eu la planche avec les chats (il y en avait aussi une avec des shiba-inu). Comme je suis une adoratrice de nos amis félins, j’étais très heureuse : des designs variés et raffinés, des coloris pile dans l’ambiance de Noël et bien sûr la qualité du produit. Tout comme le washi tape ils n’ont pas eu le temps de s’éterniser chez moi car ils ont orné toutes mes cartes postales envoyées pour le Nouvel An.

zenpop pack papeterie decembre joyeuses fetes stickers chats noel

Des pense-bêtes autocollants Happy cheeks

J’ai adoré la tête des personnages de ces pense-bêtes : des animaux aux bouilles super rondes qu’on a envie de papouiller : pingouin, hamster, phoque, chat, poussin et lapin. Le set comprend 7 ensembles de 15 notes autocollantes chacun : un grand format et six autres en petit format. En général je ne m’en sers pas pour prendre des notes mais plutôt pour faire du repérage dans mes livres ou étiqueter des emballages de cadeaux.

zenpop pack papeterie decembre joyeuses fetes stickers notes pingouin

Un bloc-notes Penguin Fruity Cafe

Je ne me lasse pas des bloc-notes que je reçois dans les packs Zenpop dédiés à la papeterie : ils sont toujours adorables ! La gourmandise est à l’honneur encore une fois avec un pingouin gourmand qui a l’air de se régaler. Et pour varier les plaisirs, il y a deux styles de feuillets.

bloc notes pingouins gourmands zenpop pack papeterie decembre joyeuses fetes

Des mini-gommes sapin de Noël

Un article typiquement japonais : des mini-gommes de Noël dans un sapin. Ces gommes très colorées sont adorables et représentent à merveille la fête de Noël. Mais encore une fois, je n’oserai jamais les utiliser. D’ailleurs il me semble que ce sont plutôt des objets à collectionner. Dans mon cas je pense suivre l’idée suggérée par Zenpop dans le feuillet descriptif : en faire des décorations pour Noël 2021.

zenpop pack papeterie decembre mini gommes noel

Une carte photo décorative

J’ai été surprise de recevoir ce joli cadre photo, orné de mignons pingouins. En effet, à notre époque, la majorité de nos clichés reste à l’état numérique. Mais peut-être est-il temps d’imprimer cette jolie photo de vous, de la mettre dans cette carte photo et de l’envoyer à vos parents ou grands-parents ? Ils seront sûrement ravis. Je ne l’ai pas utilisée cette année car avec le confinement je n’ai pas eu l’occasion de prendre de superbes photos. Cependant je garde espoirt pour 2021.

zenpop pack papeterie decembre joyeuses fetes carte photo pingouin noel printia

Un porte-mine pingouin

Moi et les porte-mines c’est une grande histoire ! D’abord compagnon de mes exercices de mathématiques (rappelez-vous vos cours de géométrie) puis de mes gribouillis ou de mes écrits, je trouve les portes-mines pratiques et agréables à utiliser. Celui-ci est original car au lieu d’une gomme sur la tête du produit, on trouve un pingouin kawaii qu’on peut aussi observer en motif sur le corps. De plus le coloris bleu pastel évoque une certaine douceur de l’hiver : il fait froid mais on cocoone !

zenpop pack papeterie decembre joyeuses fetes porte mine

Mini-autocollants animaux polaires

Quoi de plus craquant dans le monde que des bébés animaux ? Des stickers à leur effigie bien sûr ! Et Zenpop m’a régalée avec ce set de 108 mini-stickers : pingouins, oursons et phoques, déclinés en plusieurs postures, sont prêts à embellir vos agendas, calendriers et courriers ! Et je dois avouer que je me suis bien lâchée sur les enveloppes et cartes de vœux !

zenpop pack papeterie decembre joyeuses fetes stickers pingouins phoque ours polaire one point seal

J’ai un peu traîné à faire cet article sur le pack Zenpop “Joyeuses Fêtes” qui est donc hors stock, mais vous pouvez déjà commander la box de Mars 2021 nommée “Petits Plaisirs” où la gourmandise est à l’honneur. Et si vous êtes gourmands, il y aussi les packs Ramen, Friandises et Ramen + Friandises qui sont disponibles.

Aussi, si vous souhaitez vous offrir un ou plusieurs de ces délicieux packs (budget compris entre 19,99$ et 27$, livraison internationale gratuite) j’ai le plaisir de vous annoncer que mon code promo Zenpop a été prolongé ! Il vous fera profiter de 10% de remise (valide uniquement sur le site zenpop.jp) :

LAGEEKENROSE (valable jusqu’au 31/12/2021)

En attendant, je vous encourage à vous immerger avec délice dans l’univers japonisant de ZenPop sur les réseaux sociaux : Twitter, Instagram et Facebook.

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec ZenPop.

Un commentaire pour “Zenpop “Joyeuses Fêtes” : pingouins et magie de Noël !

Les commentaires sont fermés.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :