Accueil / EVENTS / Zevent, un stream marathon humaniste

Zevent, un stream marathon humaniste

Salut les Kirbys! Vous n’êtes pas sans savoir que le jeu vidéo est souvent traité de loisir inutile, ou de divertissement pour les gamins, qui rendrait violent paraît-il. Mais si vous me lisez vous savez aussi que j’ai à cœur de défendre ce média qui est ma passion depuis déjà 25 ans. Aujourd’hui il est temps de rétablir la vérité sur un de ces préjugés: le jeu vidéo est utile, la preuve avec ZEvent, le stream marathon de Zerator actuellement en cours.

C’est quoi ZEvent?

Vous savez certainement qu’en ce moment, un monstre météorologique nommé Irma, est en liberté et a dévasté l’île de Saint-Barthélémy, et menace désormais la Floride. Aussi Zerator a choisi de créer un stream marathon caritatif de 50h avec 25 streams de 30 vidéastes différents. Le but? Récolter des fonds pour la Croix-Rouge Française qui intervient notamment pour  intervenir auprès des victimes de cet ouragan. L’événement a débuté le 8 septembre 2017 et finira ce soir.

Notre ami Zerator, n’en est pas à son premier essai car il avait orchestré l’opération Avengers en France l’an dernier.

Comment participer à ZEvent?

Pour participer c’est très simple, vous pouvez:

♥ Faire un don à la chaîne. Il sera reversé à la cause.
♥ Partager l’événement au maximum autour de vous sur les réseaux

Pour regarder le stream, c’est là-dessous que ça se passe! (Allez sur TWITCH pour les dons & infos dans le chat)

En savoir plus et suivre les news de ZEvent

Rendez-vous sur Twitter, où le hashtag #ZEvent fait des émules (tout comme #LesGamersOntDuCoeur) , avec de nombreux messages de soutien du projet (et aussi au jeu vidéo).

Comme je suis une joueuse très curieuse je suis allée me renseigner sur la progression de la cagnotte. Et sachez que le palier des 260 000€ a été dépassé à l’heure où je publie cet article!

Voici aussi ma petite sélection d’articles : Numérama / Mashable / Eclypsia / Connectesport

Pour conclure, je souhaiterai que ce mouvement de solidarité vidéo-ludique permettent aux novices ou ignorants de ce milieu de revoir leurs préjugés, et de comprendre qu’il existe une grande solidarité dans notre univers. Le ZEvent, tout comme le Projet Avengers ou le Desert Bus de l’Espoir ainsi que le Zeldathon en sont la preuve. Nous ne sommes pas tous des abrutis planqués derrières nos écrans, mais aussi des humains sensibles autant à nos histoires fictives qu’à la souffrance humaine. Alors ouvrez les yeux, et évoluez Nom de Zeus!

nom de zeus doc retour vers le futur

À propos lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :