Home / JEUX VIDÉO / Rakoo & Friends – Un amour fleuri

Rakoo & Friends – Un amour fleuri

Le Test girly de Rakoo & Friends

Bonjour mes petits Kirbys, j’ai eu l’honneur d’être contactée par Moving Player pour tester leur jeu Rakoo & Friends en avant-première, disponible sur Wii U depuis octobre 2015. C’était initialement un projet du studio Old Skull Games, déjà édité par Namco Bandai en 2013 sur mobile et nommé Rakoo’s Adventure.
Moving Player est un studio français et indépendant,basé à Sophia-Antiopolis et composé de 6 joyeux lurons. Il développe et édite des jeux vidéos pour consoles et mobiles avec une activité régulière, à raison de plusieurs jeux par an. Le studio s’est distingué avec Yslandia, 1er MMORPG sur mobile et enregistrant plus de 500 000 joueurs avant sa fermeture. En 2014, Cosmophony, projet de Bentô Studio et porté par Moving Player (via son progamme X-Port) a connu un gros succès par son concept étonnant de rail-shooter musical.
Rakoo & Friends love
Le pitch de Rakoo & Friends est simplissime mais adorable: Rakoo cherche l’amour de sa vie, un jour il la croise mais elle s’enfuit. Aussi pour la retrouver, il devra cueillir beaucoup de fleurs et même affronter de nombreux dangers sur 64 niveaux répartis dans 4 mondes: forêt joyeuse, plage relaxante, forêt sombre et simili-Japon. Mais ses amis vont l’aider dans sa quête. Les vrais potes ça sert toujours ^^
Rakoo & Friends level
Rakoo & Friends est un jeu de course/aventure en scrolling horizontal où on dirige Rakoo avec le joystick ou la croix directionnelle. On active l’aide des compagnons avec les touches A et B. La prise en main est très intuitive et agréable par sa fluidité. La difficulté est progressive et donne du challenge à ce jeu qui paraît simple au premier abord.
Rakoo & Friends peut se jouer en multi-joueur jusqu’à 5. N’ayant pas testé suite à des soucis matériels (je joue en OFF-TV sur le Gamepad car je n’ai pas encore de TV chez moi suite à mon déménagement :/), je vous invite à en savoir plus via l’article de mon confrère Je Geek Je Play.
Rakoo & Friends level
Le personnage principal, Rakoo, est adorable avec son petit air niais et a une vraie personnalité. De plus, les autres personnages (compagnons, ennemis et bosses) sont tout autant soignés, sous la patte du character designer Grelin.
On se balade dans surtout dans des paysages naturels, avec une flore sauvage et colorée. Loin d’être pauvres, les décors sont très fournis et fourmillent de détails. Pour ma part j’en prends plein les yeux, et suis agréablement surprise pour un jeu indépendant.
La musique, propre au thème de chaque monde, leur correspond vraiment. Elle se fond parfaitement dans les niveaux et on ressent le beau travail de composition. Certaines mélodies m’ont fait penser à Croc ou même parfois à Epic Mickey (dont je parle ICI). Les bruitages sont raccords avec les univers, et contribuent vraiment l’atmosphère du jeu.

La Geek vs Rakoo & Friends

Ayant reçu une proposition de test par Moving Player, c’est toute excitée que je télécharge le jeu. En effet, c’est la première fois que je reçois une demande d’un éditeur. Une fois cela fait, je lance et que voilà? Une cinématique mignonne d’une bestiole rêvant de l’âme sœur et se mettant en tête de la chercher. Je lance le premier niveau, et OMG: ce jeu est trognon mais surtout très sympa. Je me laisse emporter par la musique et me trémousse en jouant. Mes yeux sont émerveillés devant toutes ces couleurs vives. J’avance dans le jeu et je découvre les premiers objets bonus qui me font bien rire car incongrus. J’adore celui de la bête qu’on chevauche. Puis vient l’heure du premier compagnon, vachement pratique pour troller les ennemis et finir à 100% les niveaux. Je veux toutes les fleurrrrrs . Les autres compagnons sont tout aussi pratiques et drôles.

Ma note rose

Pour mon premier test officiel d’un jeu Moving Player, j’ai été conquise: ambiance tropicale festive, décors et personnages hauts en couleurs et attachants, addictif. En conclusion, Rakoo & Friends a tout pour plaire et sera le parfait petit jeu anti-déprime de cet hiver. Cependant le niveau de difficulté risque de dérouter certains en cours de jeu et un bug empêche de prendre des captures d’écrans pour les partager sur MiiVerse (tristesse). Je lui attribue donc la note de: 8,5/10

About lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences.

Check Also

microsoft xbox e3 2017

MICROSOFT XBOX E3 2017: résumé et impressions

L'E3 2017 bat son plein et j'ai suivi les conférences.Découvrez le résumé de la conférence Microsoft XBOX E3 2017 ainsi que mes ressentis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :