tekken 3 jaquette

Tekken 3 – Readyyyy! Fightttt!

Ces temps-ci il y a un genre de jeu un peu oublié. De ceux qui défoulent, où l’on peut s’imaginer latter la face de notre pire ennemi, de notre boss, de notre voisin bricoleur du dimanche à 8h du matin. Je veux parler du jeu de combat, et d’une de ses licences cultes, bébé de Katsuhiro Harada: TEKKEN. Et aujourd’hui, je vais m’attarder sur Tekken 3, qui a marqué mon expérience de joueuse.

Tekken 3, Le pitch !

Alors c’est l’histoire de Jin qui donne rendez-vous à  Hwoarang dans un bar, il discutent, boivent quelques verres et puis…euh attendez je crois que c’est une fan-fiction yaoi que j’ai lue récemment ça. Donc, les jeux Tekken se basent toujours sur un grand tournoi mondial: le  King of Iron Fist Tournament, avec une intrigue tournant souvent autour des familles Mishima / Kazama notamment le vieux pervers multimilliardaire: Heihachi Mishima.

Dans cet opus Heihachi, après avoir balancé son fils Kazuya Mishima dans de la lave dans Tekken 2, se sert de son petit-fils Jin Kazama pour obtenir les pouvoirs d’un Dieu Mexicain du Combat nommé Ogre. Pour faciliter cette tâche, il organise le King Of Iron Fist Tournament 3, pour attirer des âmes fortes (et donc de forts combattants et combattantes) et pourquoi pas satisfaire Ogre au passage, vu que c’est sa nourriture favorite.

Tekken 3 True Ogre

Du coup vous aurez le choix entre plusieurs personnages de base et à débloquer, pour refaire le portrait à cet ogre et à Heihachi, parce que côté grand-père on a vu plus affectueux quand même. Une histoire de famille bien sordide en somme mais vous aurez l’occasion de vous détendre avec du beach-volley, du beat them all tout en dégustant un bon poulet rôti ou au Théâtre.

Le style tendance

Exceptionnellement je ne détaillerai pas les looks ici, car nos stars sont toutes de nationalités et caractères différents, et leur look les représente bien. Mais voici pour moi THE tenue de Tekken 3:

Anna Williams Zebra Outfit tenue zèbre Tekken 3

Et vous quelle est votre tenue préférée?

Côté son, on est dans le rock dark punk avec quelques morceaux parfois perchés en adéquation avec l’ambiance du jeu. Le tout est signé des talentueux Nobuyoshi Sano & Yū Miyake. Voici un petit aperçu:

D’ailleurs parlant musique, glissez votre CD de jeu dans un lecteur adéquat et laissez la magie opérer.

THE Place to be

Parce qu’entre deux bastons on a bien le droit de se manger une petite pizza, je ne saurais que trop vous conseiller le Carnival, repère de la fraîche participante chinoise Ling Xiaoyu.

tekken 3 stage

Mon conseil farfelu

N’oubliez pas vos tongs, votre crème solaire, et le maillot de bain …ah non oubliez le mailot de bain c’est surfait.

Anecdote croustillante – c’est du vécu –

J’inaugure cette nouvelle section de l’article qui racontera une petite anecdote que j’ai vécu avec le jeu de la semaine, alors c’est parti pour celle de Tekken ! Avec bonheur j’ai découvert le mode Théâtre dans Tekken 3, où l’on peut revoir toutes les cinématiques de chaque personnage du jeu. Eh bien figurez-vous qu’il contient ce qu’on pourrait qualifier d’ancêtre des  » 10 Hours » de Youtube: je suis naïvement restée plus d’une heure devant la cinématique de Gon réalisant par la suite qu’en fait elle passait en boucle : « Hé mais je l’ai déjà vu ce passage, mais plein de fois en fait… » C’est ça le pouvoir caché de la Geek En Rose. D’ailleurs la voici en cadeau pour vous (en mode 30 minutes seulement je suis sympa non? :3).

Petit Dino, dauphin, la mer, gyaaaa :3

La Geek VS Tekken 3

J’ai découvert les jeux de bastons grâce à Tekken 3, donc il tient une grande place dans mon coeur, et même après avoir joué à Street Fighter, Soul Calibur (je ferai sûrement un article sur le 3e opus) ou encore Dead or Alive, c’est un jeu que j’arrive encore à beaucoup apprécier en dépit d’un gameplay bien loin de ce qu’on connaît aujourd’hui. Entre une bande-son vraiment punchy, une variété de styles de combats et des personnages assez délirants comme Gon ou le Dr Boskonovitch, tout amateur du genre y trouvera son compte. De plus, la variété des modes de jeu promet des moments épiques de fun notamment le Tekken Ball !

 

Jetez un œil !

Je ne résiste pas à l’envie de vous montrer l’opening court issu des bornes d’arcade, mais qu’on pouvait voir si on ne touchait pas au jeu dans le menu principal:

Et voici un petit aperçu du mode Tekken Ball pour vous donner bien envie (en plus un duel entre soeurs bien badass).

Maintenant à vos manettes et affûtez vos combos!

Découvrez aussi tous mes autres tests de JEUX VIDÉO ►ICI◄ et mes vidéos ► YOUTUBE ◄ !

10 commentaires pour “Tekken 3 – Readyyyy! Fightttt!

  1. Aaaah mon Tekken préféré 🙂 Je prenais toujours Lei Wulong ! Un des persos qui m’a marqué : le Pr Bosconovitch. Faut dire qu’il a un style de combat particulier xD. Enfin… On pourra dire ce qu’on veut, moi je maintiens que les vieux jeux sont les meilleurs ^^ Je ne sais même pas à quel Tekken on en est de nos jours. Le 18 ?

    1. Hiiiiii oui. Moi aussi 🙂
      Il est assez spécial ce Pr en effet XD ….
      Pour moi les vieux jeux aussi sont dans les meilleurs même si dans les nouveaux il y a du bon aussi ^^
      Je crois qu’on en est à Tekken 6 et que le 7 est prévu en 2016. 😀

  2. Je me demande si ce n’était pas le plus grand succès de la série, car les épisodes sur PS2 étaient clairement moins aboutis et surtout moins populaire que celui ci.

      1. J’avoue que je n’ai jamais été un pro Tekken, même à cette période je jouais plutôt à la Sega Saturn et aux très bons jeux de bastons en 2D.

        J’enrageais devant le succès des jeux 3D (bon j’étais jeune et je n’avais pas assez de recul).

        Je garde malgré tout un bon souvenir de Tekken 3, dommage que son mode Tekken force n’était pas jouable à 2.

  3. Merci pour l’article ! Je trouve que c’est le meilleur opus de toute la saga. Les graphismes avaient connu pas mal d’améliorations comparé au précédent et le décor était juste époustouflant.

  4. Je tiens à le dire : Tekken 3 à TOUT changé de la saga Tekken.

    Déjà, l’histoire se déroule 19 ans après le dernier Tekken, et la plupart des persos ont bien vieillis (sauf Nina et Anna). Et avec une nouvelle génération de personnage, c’était un pari que Namco a su réussir (contrairement à Street Figther 3).

    Pas seulement, le gameplay est nettement plus fluide : Oui, il y a des moments de loop avec Eddy, mais la plupart des combos sont tout aussi puissants.

    C’est aussi sans compter sur la direction artistique et la soundtrack qui est (muah) excellent. J’avais dosé à mort dans la version japonaise du jeu. Et il reste l’un des meilleurs jeu sur la Playstation 1.

    1. Coucou Adil! Merci pour ton commentaire déjà et ton éclairage supplémentaire 😉
      Oui la soundtrack est une tuerie et on est d’accord c’est un des jeux cultes à avoir sur PS1 :3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :